Rosemère

106 Rue du Jardin-des-Tourelles Rosemère (Laurentides)

  • 2 Bedrooms
  • 2 Bathrooms
  • 1 810 ft²
  • Reference: 21120963
$ 630,000
Contact us

This property is presented by :

Details

  • Bedrooms
    2
  • Bathrooms
    2
  • Rooms
    13
  • Shower rooms
    1
  • Property area
    1 810 ft²
  • Construction
    1997

Characteristics

Driveway Asphalt, Plain paving stone
Heating system Air circulation
Available services , Fire detector
Water supply Municipality
Heating energy Bi-energy
Equipment available Central vacuum cleaner system installation, , Central air conditioning, Ventilation system, Entry phone, Electric garage door, Alarm system
Hearth stove Other (Electrical)
Garage Heated, Single width
Distinctive features Private street,
Pool Inground
Proximity Other (Multiples commercial spaces) , Highway, Cegep, Daycare centre, Golf, Park - green area, Bicycle path, Elementary school, High school, Public transport
Bathroom / Washroom Separate shower
Basement 6 feet and over, Finished basement
Parking 2 Outdoor, 1 Garage
Sewage system Municipal sewer
Landscaping Landscape
Roofing Asphalt shingles
Topography Flat
Zoning Residential

Expenses

Type Amount Frequency Year
Co-ownership fees 3204 $ Yearly
Energy cost 2302 $ Yearly
Municipal Taxes 2560 $ Yearly 2024
School taxes 303 $ Yearly 2023

More Details

Room Size Floor Flooring Notes
Hallway 9.4x4.4 P Main floor Ceramic tiles
Living room 14.4x14.5 P Main floor Wood
Dining room 15.3x8.4 P Main floor Wood
Kitchen 10.3x13.2 P Main floor Ceramic tiles
Veranda 7.7x8.5 P Main floor Ceramic tiles
Washroom 5.5x5.5 P Main floor Ceramic tiles
Master bedroom 11.9x16.3 P 2nd floor Wood
Bathroom 9.2x10.6 P 2nd floor Ceramic tiles
Bedroom 12.0x10.6 P 2nd floor Wood
Family room 17.0x15.0 P Basement Floating floor
Other 9.5x10.0 P Basement Ceramic tiles
Storage 27.0x7.0 P Basement Concrete

Description

Welcome to Les Jardins Valmer, this sought-after community in Rosemère’s private sector. Today we present a fully renovated home with 2 bedrooms upstairs, 2 bathrooms and a powder room, a bright skylight, a single garage and a double driveway. The fully finished basement conceals a storage room with mechanical system, making this house as impeccable as possible.

Your chance to make Les Jardins Valmer your next home has finally arrived.

This townhouse-style condominium has been manicured to perfection by the one and only owners since its construction. Over the years, they have made a number of significant improvements that have made this house a modern, comfortable home.

The heat pump, electronic filter and air exchanger ensure superior air quality and palpable well-being. The completely renovated kitchen offers an invaluable amount of storage space, abundant under-cabinet lighting and imposing 1” 1/4 granite countertops. The skylight is an extension of the living space. Giving access to the large patio, its well of light bringing warmth and sunshine will become your favorite place.

The living room features an elegant, high-quality Napoleon electric fireplace. With its flamboyant colors and powerful heat, it will become the center of your moments of pleasure, alone or with friends.

Upstairs is the relaxation area, with 2 bedrooms and a completely remodeled bathroom in the center, featuring a corner shower with rain-shower and freestanding bathtub. The large master bedroom has a walk-in closet worthy of the name, equipped with custom-made storage by Garde-Robe Gagnon.

Step out onto the 12′ x 20′ roof terrace and admire the 180-degree view, soak up the sun or treat yourself to a little shade with 1 of the 2 retractable awnings with electric motors. Whether you’re enjoying your morning coffee, afternoon lemonade or evening glass of wine, you’ll lose all track of time.

In the basement, a generous family room, welcome your friends for the night thanks to the wall bed. Invaluable convenience, the bathroom houses washing machines, a tub, plenty of storage and space for hanging.

In complete security, enjoy this private environment from which you can benefit from plenty of green space, an outdoor in-ground pool and full service. On the Jardins-de-Tourelles off-ramps, lawn care, snow removal, exterior window cleaning (2x/year) and many other services are taken care of.

Significant number of improvements and investments (value over $160,000):(top of list consult DV)-Garage roof membrane (terrace), May 2020, $3,680-Renovation of 3 bathrooms, 2009, $30,000-Kitchen, 2009, $8,500-Garage Outfitter Epoxy floor, 2016, $1,200-Hunter-Douglas window blinds, 2017, $3,600-Linen room, 2nd-floor bathroom vanity, 2018, $5,400-Napoleon fireplace addition, 2018, $8,050-Kitchen, 2018, $35,000-Skylight motorized blind, $2,100-Pavé uni + fence, 2022, $10,000-New garage-door opener motor, 2022, $800

Included : The following appliances: Maytag built-in dishwasher, Maytag white garage refrigerator, Kenmore range. Hotpoint washer and dryer. Light fixtures, blinds, curtains and solar shades Hunter Douglas. All mirrors. Basement wall bed. Garage door opener motor and remote

Excluded : All the owners’ personal possessions, furniture, frames and accessories. Dining room clock. Fisher & Payckel white refrigerator (kitchen). Microwave oven. Indoor and outdoor pots and plants.

Location of the property

Interested with this property ?

  • By using this form, you accept our confidentiality policy.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden

This property is presented by :

Rosemère

106 Rue du Jardin-des-Tourelles Rosemère (Laurentides)

  • 2 Chambres
  • 2 Salles de bain
  • 1 810 pi²
  • Référence: 21120963
630 000 $
Contactez-nous

Cette propriété est présentée par:

Détails

  • Chambres
    2
  • Salles de bain
    2
  • Pièces
    13
  • Salles de douche
    1
  • Superficie
    1 810 pi²
  • Construction
    1997

Caractéristiques

Allée Asphalte, Pavé uni
Mode de chauffage Air soufflé
Services disponibles , Détecteur d'incendie
Approvisionnement en eau Municipalité
Énergie pour le chauffage Bi-énergie
Équipement disponible Installation aspirateur central, , Climatiseur central, Échangeur d'air, Interphone, Porte de garage électrique, Système d'alarme
Foyers-poêles Autre (Électrique)
Garage Chauffé, Simple largeur
Particularités Rue privée,
Piscine Creusée
Proximité Autre (commerces multiples) , Autoroute/Voie rapide, Cegep, Garderie/CPE, Golf, Parc-espace vert, Piste cyclable, École primaire, École secondaire, Transport en commun
Salle de bains/salle d'eau Douche indépendante
Sous-sol 6 pieds et plus, Totalement aménagé
Stationnement 2 Extérieur, 1 Au garage
Système d'égouts Municipal
Aménagement du terrain Paysager
Toiture Bardeaux d'asphalte
Topographie Plat
Zonage Résidentiel

Frais et taxes

Type Montant Fréquence Année
Frais de copropriété 3204 $ Annuel
Coût d'énergie 2302 $ Annuel
Taxes municipales 2560 $ Annuel 2024
Taxes scolaires 303 $ Annuel 2023

Détails des pièces

Pièce Taille Étage Sol Notes
Hall d'entrée 9.4x4.4 P Rez-de-chaussée Céramique
Salon 14.4x14.5 P Rez-de-chaussée Bois
Salle à manger 15.3x8.4 P Rez-de-chaussée Bois
Cuisine 10.3x13.2 P Rez-de-chaussée Céramique
Véranda 7.7x8.5 P Rez-de-chaussée Céramique
Salle d'eau 5.5x5.5 P Rez-de-chaussée Céramique
Chambre à coucher principale 11.9x16.3 P 2ième étage Bois
Salle de bains 9.2x10.6 P 2ième étage Céramique
Chambre à coucher 12.0x10.6 P 2ième étage Bois
Salle familiale 17.0x15.0 P Sous-sol Plancher flottant
Autre 9.5x10.0 P Sous-sol Céramique
Rangement 27.0x7.0 P Sous-sol Béton

Présentation

Bienvenue aux Jardins Valmer, cette communauté prisée du secteur privé de Rosemère. Nous vous présentons aujourd’hui une maison entièrement rénovée de 2 chambres à coucher à l’étage, 2 salles de bain et une salle d’eau, une verrière lumineuse, un garage simple et une allée double. Le sous-sol entièrement aménagé cache une salle de rangement avec système mécanique permettant à cette maison d’être la plus impeccable possible.

Votre chance est enfin arrivée de saisir cette alléchante opportunité de faire des Jardins Valmer votre prochain lieu de résidence.

Cette copropriété de style maison de ville a été manucurée à souhait par les seuls et uniques propriétaires depuis sa construction. Au fil du temps, ils ont su apporter plusieurs améliorations significatives qui font de cette maison aujourd’hui, un foyer au goût du jour et ou il règne un confort absolu.

La pompe à chaleur, le filtre électronique et l’échangeur d’air vous assure une qualité d’air supérieure et un bien-être palpable. La cuisine entièrement rénovée vous offre une quantité inestimable de rangement, de l’éclairage en abondance sous les armoires et des surfaces imposantes de comptoirs en granit de 1 » 1/4. La verrière s’impose comme une extension de l’air de vie. Donnant accès au large patio, son puit de lumière apportant chaleur et soleil deviendra votre endroit favori.

Au salon se tient un élégant foyer électrique de haute qualité Napoléon. Aux couleurs flamboyantes et à la chaleur puissante, il deviendra le centre de vos moments de plaisir, seul ou entre amis.

À l’étage, l’espace détente, 2 chambres à coucher, au centre une salle de bain entièrement refaite, offrant douche en coin avec douche-pluie et bain auto-portant. La grande chambre principale possède un walk-in digne de ce nom, équipé d’un rangement sur-mesure signé Garde-Robe Gagnon.

Rendez-vous sur le toit terrasse de 12′ x 20′ et admirer la vue sur 180 degrés, faites-le plein de soleil ou offrez-vous un peu d’ombre avec 1 des 2 auvents rétractables avec moteur électrique. Complice de votre café du matin, votre limonade d’après-midi ou de votre verre de vin du soir, vous y perdrez totalement la notion du temps.

Au sous-sol, salle familiale généreuse, accueillez vos amis pour la nuit grâce au lit mural. Précieuse commodité, la salle de bain loge les machines à laver, une cuve, beaucoup de rangement et de l’espace pour suspendre.

En toute sécurité, profitez de cet environnement privé duquel vous pouvez jouir de nombreux espaces verts, d’une piscine creusée extérieure et d’un service complet. Sur les bretelles de la rue des Jardins-de-Tourelles, l’entretien de la pelouse, le retrait de la neige, le nettoyage des fenêtres extérieures (2x/an) et plusieurs autres services sont pris en charge.

Quantité importantes d’améliorations et d’investissements (valeur + de 160 000$):(début de la liste consulter la DV)-Membrane toiture du garage (terrasse), mai 2020, 3 680$-Rénovation des 3 salles de bain, 2009, 30 000$-Cuisine, 2009, 8 500$-Garage Outfitter plancher à Époxy, 2016, 1 200$-Stores pour fenêtres Hunter-Douglas, 2017, 3 600$-Lingerie, meuble lavabo salle de bain 2e étage, 2018, 5 400$-Ajout foyer Napoléon, 2018, 8 050$-Cuisine, 2018, 35 000$-Store motorisé puit de lumière verrière, 2 100$-Pavé uni + clôture, 2022, 10 000$-Nouveau moteur ouvre-porte de garage, 2022, 800$

Inclu : Les électroménagers suivants: lave-vaisselle encastré Maytag, le réfrigérateur blanc Maytag du garage, la cuisinière Kenmore. La laveuse et la sécheuse Hotpoint. Tous les luminaires, les stores, les rideaux et les toiles solaires Hunter Douglas. Tous les miroirs. Le lit mural du sous-sol. Le moteur d’ouvre-porte du garage et la manette de garage.

Exclu : Tous les biens personnels des propriétaires, leurs meubles, cadres et accessoires. L’horloge de la salle à dîner. Le réfrigérateur blanc Fisher & Payckel (cuisine). Le micro-ondes. Les pots et les plantes intérieures et extérieures.

Contactez-moi pour plus d'informations

  • Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par BARNES. Vous pouvez consulter notre charte de confidentialité.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden

Cette propriété est présentée par: