Montréal (Ville-Marie)

1380 Rue Sherbrooke E. Montréal (Ville-Marie) (Montréal)

  • 3 Chambres
  • 2 Salles de bain
  • 1 044 pi²
  • Référence: 15192700
885 000 $
Contactez-nous

Cette propriété est présentée par:

Détails

  • Chambres
    3
  • Salles de bain
    2
  • Pièces
    7
  • Superficie
    1 044 pi²
  • Terrain
    1 119 pi²
  • Construction
    1916

Caractéristiques

Armoires Mélamine
Mode de chauffage Eau chaude
Approvisionnement en eau Municipalité
Énergie pour le chauffage Gaz naturel
Fenêtres Aluminium
Fondation Béton coulé
Proximité Autoroute/Voie rapide, Cegep, Garderie/CPE, Hôpital, Parc-espace vert, Piste cyclable, École primaire, École secondaire, Transport en commun, Université
Revêtements Brique, Pierre
Sous-sol 6 pieds et plus
Système d'égouts Municipal
Type de fenêtre Manivelle
Vue Autre (Sur le parc )
Zonage Résidentiel

Frais et taxes

Type Montant Fréquence Année
Taxes municipales 4133 $ Annuel 2024
Taxes scolaires 541 $ Annuel 2023

Détails des pièces

Pièce Taille Étage Sol Notes
Salon 12.0x9.3 P Rez-de-chaussée Bois
Salle à manger 13.0x9.0 P Rez-de-chaussée Bois
Cuisine 11.6x8.0 P Rez-de-chaussée Céramique
Chambre à coucher principale 12.0x8.7 P 2ième étage Bois
Chambre à coucher 13.0x7.8 P 2ième étage Bois
Chambre à coucher 11.3x9.9 P 2ième étage Bois
Salle de bains 9.4x4.10 P 2ième étage Céramique
Chambre à coucher 18.3x13.4 P Sous-sol Bois
Salle de bains 7.6x4.4 P Sous-sol Bois
Rangement 17.4x7.0 P Sous-sol Céramique

Présentation

Découvrez ce charmant cottage en face du Parc La Fontaine, offrant tranquillité au coeur de Montréal, à la croisée des quartiers. Idéale pour vos projets de résidence personnelle, de bureau à domicile ou de projet locatif à court ou long terme, la propriété dispose d’espaces lumineux avec murs de briques exposés et du cachet d’origine. À proximité se trouvent le métro Sherbrooke, le marché St-Jacques et l’Hôpital Notre-Dame. Son histoire riche ajoute du caractère, et en font une maison montréalaise unique qui s’adaptera à tous vos rêves.

Découvrez ce charmant cottage situé directement en face du magnifique Parc La Fontaine. A la croisée des quartiers entre le fameux Plateau Mont-Royal, le centre-ville, le quartier gai et le quartier des Spectacles, cette résidence offre une oasis de tranquillité au coeur de l’effervescence urbaine de Montréal

Cette maison offre l’espace parfait pour accueillir vos projets futurs.

– À l’intérieur, vous serez séduit par les espaces ouverts, lumineux et paisibles.- Les magnifiques murs de briques exposés ajoutent une touche chaleureuse à l’ambiance. – Le rez-de-chaussée présente un vestibule accueillant menant à un escalier principal ouvert, reliant la salle à manger et le salon. – Une cuisine rénovée donne sur l’arrière de la maison.

– À l’étage, une chambre double avec une arche centrale actuellement utilisée comme chambre principale avec un bureau adjacent- Une seconde chambre à l’arrière ou un bureau, et une salle de bains avec bain douche complètent ce niveau.- Deux puits de lumière ajoutent une belle luminosité à cet étage.

– Au sous-sol, une vaste pièce principale lumineuse présentement aménagée en chambre à coucher offre de multiples possibilités d’aménagement, tandis qu’une salle de bains avec douche et un atelier offrent fonctionnalité et rangement supplémentaires.

Vous serez idéalement située à proximité du métro Sherbrooke, du marché St-Jacques, des transports en commun, des restaurants et bistros de la rue Cherrier, ainsi que de l’Hôpital Notre-Dame, offrant ainsi un accès facile à tout ce que Montréal a à offrir!

UNE HISTOIRE RICHE :

Cette maison possède une histoire fascinante remontant à plus de 100 ans. Autrefois un jardin entre deux immeubles, elle a été construite en 1914 par un promoteur pour sa fille sur un style inspiré d’une maison de poupée. Par la suite, elle a été acquise par un immigrant portugais qui a ajouté des carreaux peints à la main dans la cuisine, ensuite récupérés par le musée portugais après son décès.

Plus tard, la maison a été transformée en théâtre par un professeur de cinéma, puis a accueilli une famille de professeurs de danse et de théâtre de New York. Plus récemment, elle a été acquise par un couple passionné par la fabrication de vitraux, qui a ajouté une touche personnalisée avec un magnifique vitrail au-dessus de la porte, portant le numéro 1380.

Cette maison regorge d’histoire et de caractère, offrant à ses futurs occupants une véritable expérience de vie unique au coeur de Montréal.

Inclu : Les électroménagers sur place (réfrigérateur, lave-vaisselle, cuisinière au gaz, laveuse, sécheuse), le mobilier fixé de la chambre du bas. Luminaires, rideaux, stores. Air climatisé, vitrail fait à la main au-dessus de la porte d’entrée.

Exclu : Meubles et effets personnels.

Contactez-moi pour plus d'informations

  • Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par BARNES. Vous pouvez consulter notre charte de confidentialité.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden

Cette propriété est présentée par: