Ville-Marie (Montréal)

2600 Av. Pierre-Dupuy #230 Ville-Marie (Montréal)

  • 2 Bedrooms
  • 2 Bathrooms
  • 2 100 ft²
  • Reference: 20601333
$ 1,794,000
Contact us

This property is presented by :

Details

  • Bedrooms
    2
  • Bathrooms
    2
  • Rooms
    12
  • Shower rooms
    1
  • Property area
    2 100 ft²
  • Construction
    1966
  • Floor
    2
  • Floors
    12

Characteristics

Distinctive features Water front (Fleuve (River))
Landscaping Patio
Heating system Air circulation, Electric baseboard units
Water supply Municipality
Heating energy Electricity
Equipment available Central air conditioning, Wall-mounted air conditioning, Alarm system
Windows Aluminum
Garage Heated
Proximity Highway, Hospital, Park - green area, Bicycle path, Public transport
Siding Concrete
Bathroom / Washroom Adjoining to the master bedroom, Whirlpool bath-tub, Jacuzzi bath-tub
Parking 2 Garage
Sewage system Municipal sewer
View Water
Zoning Residential

Expenses

Type Amount Frequency Year
Co-ownership fees 37440 $ Yearly

More Details

Room Size Floor Flooring Notes
Kitchen 16x11.2 P Main floor
Dinette 16x12 P Main floor
Living room 16x12.5 P Main floor
Washroom 5.8x3.7 P Main floor
Dining room 15x13.8 P 2nd floor
Home office 16.8x14.5 P 2nd floor
Bathroom 9x5.5 P 2nd floor
Solarium 22.3x10.6 P 2nd floor
Master bedroom 15x12.3 P 2nd floor
Bathroom 11.3x15 P 2nd floor
Laundry room 10x5.3 P 2nd floor

Description

– HABITAT 67 – This 3 cube unit offers over 2100 square feet of living space and has been entirely renovated with taste. Enjoy two large suspended terraces and a 4 season solarium. This unique space boasts breathtaking views of the St. Lawrence River as well as the mythical surf wave.

HABITAT 67:The work was created as part of Expo 67. This one-of-a-kind project is recognized worldwide by architecture enthusiasts. Composed of 354 concrete cubes stacked on 10 floors, this imposing brutalist structure offers you intimate living spaces and terraces/hanging gardens. Along the St. Lawrence River, you will enjoy the many outdoor sites offered to residents and breathtaking views.

Unit #230 is made up of three cubes for a total area of 2100 sf. It underwent a complete renovation in 2017: plumbing, electricity, kitchen, bathrooms, floors, stairs, etc. The unit also includes access to 2 parking spaces in the garage and a private storage space.

THE GROUND FLOOR:A magnificent open concept kitchen renovated with high end materials and finishes, an island that can seat up to 7 people, a built-in mini bar with wine cellar and a powder room near the entrance. The 240 sq. ft. terrace is the perfect space to entertain and sits right over the banks of the St. Lawrence River. The ground floor also offers you an inviting living room with electric fireplace and an impressive glass staircase leading to the second floor.

UPSTAIRS:Large living spaces that easily change to suit your needs featuring a 4-season solarium as well as an outdoor terrace of 220 sf. The Master bedroom is a luxurious retreat with its whirlpool bath, full bathroom and dressing room. The laundry room is located in front of the master bedroom. The second bedroom is currently used as an office but can easily be converted into a guest bedroom with its on suite bathroom.

LOCATION:This Oasis of peace is ideally located, less than 5 minutes from downtown and the Old Port of Montreal. Habitat 67 extends over a vast land allowing beautiful walks along the river. Tennis courts are also available for residents. Very easily accessible by highways 10, 15 and 20, the Cité du Havre is close to several services and grocery stores such as Costco, Adonis and the Atwater market. The CHUM is a 5 minute drive away.

SERVICES:Services include: 24-hour doormen, parking for guests, maintenance of common areas, snow removal, convenience store in the complex, shuttle for your trips and common terraces on the 10th floor.

The contribution to co-ownership fees includes, among other things: municipal/school taxes, insurance funds, provident funds, general maintenance, administration and management fees.

*Internet and television are offered with preferential rates.*

Included : Cabinets in the walk-in closet of the master bedroom, wine cellar, electric fireplace on the 1st floor, mirrors in the powder room, central vacuum accessories, Electrolux washer and dryer

Excluded : Owner’s personal belongings

Location of the property

Interested with this property ?

  • By using this form, you accept our confidentiality policy.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden

This property is presented by :

Ville-Marie (Montréal)

2600 Av. Pierre-Dupuy #230 Ville-Marie (Montréal)

  • 2 Chambres
  • 2 Salles de bain
  • 2 100 pi²
  • Référence: 17336020
1 650 000 $
Contactez-nous

Cette propriété est présentée par:

Détails

  • Visite virtuelle
  • Chambres
    2
  • Salles de bain
    2
  • Pièces
    12
  • Salles de douche
    1
  • Superficie
    2 100 pi²
  • Construction
    1966
  • Étage
    2
  • Étages
    12

Caractéristiques

Particularités Bordé à l'eau (Fleuve)
Aménagement du terrain Patio
Mode de chauffage Air soufflé, Plinthes électriques
Approvisionnement en eau Municipalité
Énergie pour le chauffage Électricité
Équipement disponible Climatiseur central, Climatiseur mural, Système d'alarme
Fenêtres Aluminium
Garage Chauffé
Proximité Autoroute/Voie rapide, Hôpital, Parc-espace vert, Piste cyclable, Transport en commun
Revêtements Béton
Salle de bains/salle d'eau Attenante à la chambre principale, Baignoire à remous, Baignoire thermo-masseur
Stationnement 2 Au garage
Système d'égouts Municipal
Vue Sur l'eau
Zonage Résidentiel

Frais et taxes

Type Montant Fréquence Année
Frais commun/Loyer de base 12 $ Annuel
Frais de copropriété 40620 $ Annuel
Coût d'énergie 1 $ Annuel

Détails des pièces

Pièce Taille Étage Sol Notes
Cuisine 16x11.2 P Rez-de-chaussée
Coin repas 16x12 P Rez-de-chaussée
Salon 16x12.5 P Rez-de-chaussée
Salle d'eau 5.8x3.7 P Rez-de-chaussée
Salle à manger 15x13.8 P 2ième étage
Bureau à domicile 16.8x14.5 P 2ième étage
Salle de bains 9x5.5 P 2ième étage
Solarium 22.3x10.6 P 2ième étage
Chambre à coucher principale 15x12.3 P 2ième étage
Salle de bains 11.3x15 P 2ième étage
Salle de lavage 10x5.3 P 2ième étage

Présentation

– HABITAT 67 – Unité de 3 cubes totalisant une superficie de plus de 2100 pieds carrés entièrement rénovée. Profitez de deux grandes terrasses supsendues et d’une verrière 4 saisons. Cet espace unique vous offre une vue à imprenable sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que la mythique vague de surf.

HABITAT 67 :Emblématique depuis son inauguration à l’Expo 67. Le projet Habitat67 est unique en son genre et reconnu mondialement par les passionnés d’architecture. Perchée sur les rives du fleuve Saint-Laurent, cette imposante structure brutaliste de 10 étages est composée de 354 cubes de béton empilés. Chaque espace de vie, que ce soit la terrasse/jardin suspendu ou les espaces de vie intérieurs ont été pensés pour offrir une intimité absolue. Vous profiterez également des nombreux sites extérieurs offerts aux résidents et des vues à couper le souffle.

L’unité 230 est composée de trois cubes et totalisant une superficie de 2100 pc en plus de ses deux terrasses privées. Celui-ci a subi une rénovation complète en 2017 à partir du béton : Isolation, système de ventilation, plomberie, électricité, cuisine, salles de bain, planchers, escaliers, etc. Plusieurs améliorations esthétiques viennent d’y être apportées pour la vente.

LE REZ DE CHAUSSÉE:Un air de vie qui respire, complètement ouvert sur une terrasse de 240 pc. qui vous offrira une vue imprenable sur la vague de surf et le fleuve. La cuisine rénovée aux matériaux de luxe et au look épuré possède un îlot pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes et beaucoup de rangement en plus d’un mini bar intégré. Le rez-de-chaussée vous offre également un chaleureux salon avec foyer électrique, une salle d’eau et un impressionnant escalier de verre menant à l’étage.

EN HAUT:L’immense pièce principale complètement dégagée est rattachée à une verrière 4 saisons entièrement vitrée et vous offre plusieurs possibilités. Il donne sur une terrasse extérieure de 220 pc. Le quartier des maîtres ; vue sur le fleuve, bain tourbillon, salle de bain complète en suite, spacieux walk-in et une salle de lavage est un vrai lieu de détente. La deuxième chambre avec panneau de verre insonorisé peut être utilisée comme deuxième chambre avec salle de bain attenante ou comme bureau selon vos besoins.

EMPLACEMENT:Cet Oasis de paix est idéalement situé, à moins de 5 minutes du centre-ville et du Vieux-Port de Montréal. L’Habitat 67 s’étend sur une vaste superficie permettant de belles promenades le long de la rivière. Des courts de tennis sont également à la disposition des résidents. Très facilement accessible par les autoroutes 10, 15 et 20, la ville du Havre est à proximité de plusieurs services et épiceries tels que Costco, Adonis et le marché Atwater. Le CHUM est à 5 minutes en voiture.

PRESTATIONS DE SERVICE:Les services incluent : portiers 24 heures, stationnement invité, nettoyage des aires communes, déneigement, dépanneur dans le complexe, navette pour vos déplacements et terrasses communes au 10e étage.

La contribution aux frais de copropriété comprend, entre autres, les taxes municipales/scolaires, les fonds d’assurances, les fonds de prévoyance, l’entretien général, les frais d’administration et de gestion.

*Internet et la télévision sont offerts avec des tarifs préférentiels.*

Inclu : Armoires dans la penderie (walk-in) de la chambre des maîtres, cellier, foyer électrique du RDC, miroirs dans la salle d’eau au RDC, accessoires de l’aspirateur central, laveuse et sécheuse Electrolux

Exclu : Effets personnels du propriétaire

Contactez-moi pour plus d'informations

  • Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par BARNES. Vous pouvez consulter notre charte de confidentialité.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden