Montréal

3693 avenue Coloniale Montréal (Le Plateau Mont-Royal)

  • 4 Bedrooms
  • 2 Bathrooms
  • 1 668 ft²
  • Reference: 3693
$ 1,750,000
Contact us

This property is presented by :

Details

  • Bedrooms
    4
  • Bathrooms
    2
  • Shower rooms
    1
  • Property area
    1 668 ft²

Description

Welcome to 3693 Av. Coloniale, a magnificent and luminous three-storey house with a unique look. Completely refurbished and renovated, this single-family home has four bedrooms, two bathrooms, a powder room, a backyard and two magnificent terraces. This is one of the rare properties to be so well located and with so much to offer. Settle in a sought-after and trendy area of ​​Montreal!

Upon your arrival in front of the property, you will be charmed by an all-brick facade with its 2 works of art. A spacious entrance hall with patterned tiling initiates the step to a bright living room at the front of the property. A glazed division giving views of the majestic black staircase providing a neat elegance for a fluid layout of the rooms.

At the back, you will find a splendid dining room with its brick wall that will certainly bring family and friends together. The magnificent white kitchen with its subway style backsplash will delight anyone wishing to cook in an inspiring and bright environment. You will also have access to the outdoor courtyard to extend the living space. A practical powder room and a solarium complete this level brilliantly. The space is beautiful and the incoming light is sure to warm the atmosphere.

Upstairs are 3 good-sized bedrooms, including the master bedroom with access to a terrace. It should be noted that two of the secondary bedrooms have been opened up to create a single very large bedroom, but a partition could easily be rebuilt to recreate a fourth bedroom on this level. The bathroom with its double vanity as a bathtub integrated into the magnificent glass shower.

This house also offers a finished basement which has a large family room with storage and custom built-in furniture, an additional bedroom and a bathroom.

This most unique residence, redesigned by an architect to meet the needs of a large family, has a lot of character with its successful mix of modern renovations and raw materials. A detailed list of the many recent renovations is available.

Live in a unique property in an effervescent area of ​​Montreal. Urban living at its best!

Location of the property

Interested with this property ?

  • By using this form, you accept our confidentiality policy.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden

This property is presented by :

Montréal

3693 avenue Coloniale Montréal (Le Plateau Mont-Royal)

  • 4 Chambres
  • 2 Salles de bain
  • 1 668 pi²
  • Référence: 3693
1 750 000 $
Contactez-nous

Cette propriété est présentée par:

Détails

  • Chambres
    4
  • Salles de bain
    2
  • Salles de douche
    1
  • Superficie
    1 668 pi²

Présentation

Bienvenue au 3693 Av. Coloniale une magnifique et lumineuse maison à étages au look unique. Complètement réaménagée et rénovée, cette maison unifamiliale possède quatre chambres, deux salles de bain, une salle d’eau, une cour arrière et deux magnifiques terrasses. Il s’agit d’une des rares propriétés à être aussi bien situées et ayant autant à offrir. Installez-vous dans un secteur recherché et branché de Montréal!

Dès votre arrivée devant la propriété vous serez charmé par une façade tout en brique avec ses 2 œuvres d’art. Un vaste hall d’entrée avec un carrelage à motifs initie le pas vers un lumineux salon à l’avant de la propriété. Une division vitrée donnant des vues sur le majestueux escalier noir procurant une élégance soignée pour une disposition fluide des pièces. Un chaleureux espace bureau se trouve tout juste devant l’escalier.

À l’arrière, vous trouverez une splendide salle à manger avec son mur de brique qui saura assurément rassembler famille et amis. La magnifique cuisine blanche avec son dosseret style métro fera le bonheur de toute personne désirant cuisiner dans un environnement inspirant et lumineux. Vous aurez également un accès vers la cour extérieure afin de prolonger l’espace de vie. Une salle d’eau pratique et la verrière arrière complètent ce niveau avec brio. L’espace est magnifique et la lumière entrante réchauffera l’atmosphère à coup sûr.

À l’étage se trouvent 3 chambres à coucher de bonnes grandeurs, dont la chambre à coucher principale avec un accès à une terrasse. Il est à noter que deux des chambres secondaires ont été décloisonnées afin de créer une seule chambre très vaste, mais une cloison pourrait facilement être reconstruite afin de recréer une quatrième chambre sur ce niveau. Une salle de bains familiale s’offre à vous avec sa double vanité, ainsi que sa baignoire intégrée dans la magnifique douche vitrée.

Cette maison offre aussi un sous-sol aménagé qui compte une grande salle familiale avec rangement et meubles encastrés sur mesure, une chambre à coucher additionnelle, ainsi qu’une salle de bain.

Cette résidence unique repensée par un architecte afin de répondre aux besoins d’une grande famille possède beaucoup de cachet avec son mélange réussi de rénovations modernes et des matériaux bruts. Une liste détaillée des nombreux travaux de rénovation récents effectués est disponible.

Habitez une propriété unique dans un secteur effervescent de Montréal. La vie urbaine à son meilleur!

Contactez-moi pour plus d'informations

  • Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par BARNES. Vous pouvez consulter notre charte de confidentialité.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden

Cette propriété est présentée par: