Montréal (Ville-Marie)

3982 Ch. de la Côte-des-Neiges #PH-A54 Montréal (Ville-Marie) (Montréal)

  • 5 Chambres
  • 4 Salles de bain
  • 4 219 pi²
  • Référence: 20531469
2 498 000 $
Contactez-nous

Cette propriété est présentée par:

Détails

  • Chambres
    5
  • Salles de bain
    4
  • Pièces
    19
  • Superficie
    4 219 pi²
  • Construction
    1931
  • Étage
    5
  • Étages
    6

Caractéristiques

Armoires Bois
Mode de chauffage Eau chaude
Facilité d'accès Ascenseur
Approvisionnement en eau Municipalité
Équipement disponible Climatiseur central, Porte de garage électrique, Système d'alarme
Services disponibles Détecteur d'incendie
Garage Attaché, Chauffé, Simple largeur
Proximité Cegep, Garderie/CPE, Hôpital, Parc-espace vert, Piste cyclable, École primaire, École secondaire, Transport en commun, Université
Salle de bains/salle d'eau Attenante à la chambre principale
Stationnement 1 Au garage
Système d'égouts Municipal
Vue Sur la montagne, Panoramique, Sur la ville
Zonage Résidentiel

Frais et taxes

Type Montant Fréquence Année
Frais de copropriété 27288 $ Annuel
Taxes municipales 16350 $ Annuel 2023
Taxes scolaires 2249 $ Annuel 2023

Détails des pièces

Pièce Taille Étage Sol Notes
Hall d'entrée 26.1x8.0 P Autre Bois
Cuisine 15.10x13.5 P Autre Céramique
Salon 20.0x30.0 P Autre Bois
Salle à manger 20.0x16.1 P Autre Bois
Salle familiale 13.0x12.0 P Autre Bois
Autre 10.0x6.5 P Autre
Chambre à coucher 22.1x10.1 P Autre Bois
Bureau à domicile 14.7x13.3 P Autre Bois
Salle de bains 10.0x6.5 P Autre Marbre
Chambre à coucher principale 20.0x15.2 P Autre Bois
Salle de bains 14.3x5.9 P Autre Marbre
Chambre à coucher 20.0x14.0 P Autre Bois
Salle de bains 7.8x6.1 P Autre Céramique
Salle familiale 21.0x13.1 P Autre Bois
Chambre à coucher 12.0x15.11 P Autre Bois
Salle de bains 5.10x8.6 P Autre Céramique
Chambre à coucher 7.11x10.3 P Autre Bois
Chambre à coucher 9.9x12.1 P Autre Bois

Présentation

TRAFALGAR SUR LE PARC : Vivre au Trafalgar, dont l’histoire et l’emplacement sont exceptionnels, est un privilège, un luxe. Ce prestigieux Penthouse de 4219pc sur deux niveaux donne la perception de vivre au Sommet du Monde. L’unité est plus comme une maison qui bénéficie des commodités et avantages qu’offre la vie de condo. Idéalement situé à proximité de Westmount, à quelques pas du centre-ville et face au parc Mont-Royal, cette propriété offre 6 chambres à coucher, 3 salles de bains complètes, de superbes planchers de bois franc, de hauts plafonds et des vues à couper le souffle depuis ses deux magnifiques terrasses privées.

L’immeuble mérite une introduction à son histoire et à son emplacement:

Il est situé sur un ilot face à la montagne. Jacques Cartier nomma cette montagne Le Mont Royal et s’inscrit sur l’horizon de la Ville de Montréal, offrant ainsi à ses résidents des vues panoramiques et imprenables. Le paysagement du Mont-Royal fut élaboré en 1874 par l’architecte paysagiste Frederick Law Olmstead à la même époque que ce dernier travaillait sur le paysagement du Central Park de New York. On y retrouve le lac des Castors, de nombreux sentiers, des boisés, des pistes cyclables et 26 km de pistes de ski de fond. Les amateurs de nature côtoient une faune variée. L’air y est plus pur. C’est le poumon de l’ile de Montréal. Ce territoire et ses environs dont l’immeuble du Trafalgar sont classés Patrimoine culturel par la Province du Québec. Aucune construction additionnelle ne peut être mise en oeuvre et toutes les vues incroyables sont et seront maintenues dans le futur. Ceci est un privilège et un luxe. L’immeuble construit en 1931 comme complexe d’appartements résidentiels de luxe dans le style « Chateauesque » est inspiré des architectures française et écossaise du 18e et 19e. En 1975 l’immeuble est converti en condominium. Ce style très particulier et élégant est unique au Canada. Les espaces intérieurs y sont très confortables et cossus. Les tourelles, les cheminées, les lucarnes avec pignons au sommet des façades de briques oranges, les toits de cuivre en pente sont des caractéristiques types de ce style d’architecture et donnent au bâtiment un aspect noble semblable aux châteaux d’antan et d’ailleurs. Les infrastructures du Trafalgar ont été récemment entièrement restaurer. Nouvelle toiture de cuivre, pointage et remplacement des briques orange des façades, renforcement des murs en pierres, réfection du garage, de la cour intérieure, installation de nouveaux casiers de rangement, mise aux normes des ascenseurs pour en optimiser les opérations et en assurer la sécurité, etc. Un programme d’entretien est en place.

Vivre au Trafalgar inclut de nombreux services. Un personnel dévoué et agréable. Un portier de 7 heures du matin à 11 heures du soir, un concierge vivant sur place. Du stationnement valet au garage, deux gymnases, une allée canine, un stationnement pour les visiteurs. Accès à une magnifique troisième Terrace aménagée avec vue panoramique pouvant être réservée pour des évènements spéciaux. Louer des espaces additionnels de garage est possible. Les frais de condo mensuels incluent tout ce qui précède, en plus du chauffage, l’eau chaude, l’assurance de la bâtisse, l’entretien et le nettoyage des espaces communs.

** À noter que le Trafalgar n’est pas le Gleneagle a plusieurs points de vue, par sa structure légale d’une coopérative versus copropriété divise pour le Trafalgar. De plus, toutes les rénovations majeurs de l’enveloppe de l’immeuble du Trafalgar ont été faites depuis longtemps contrairement au Gleneagle.

*** Vendeur motivé

Inclu : Réfrigérateur, Cuisinière, Cellier, Lave-Vaisselle, Laveuse & Sécheuse, Luminaire chandelier de l’escalier, Luminaire chandelier de l’entrée.

Exclu : Tous les appliqués muraux

Contactez-moi pour plus d'informations

  • Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par BARNES. Vous pouvez consulter notre charte de confidentialité.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden