Montréal (Ville-Marie)

4040 Ch. de Trafalgar Montréal (Ville-Marie) (Montréal)

  • 4 Bedrooms
  • 3 Bathrooms
  • Reference: 18354686
$ 5,299,000
Contact us

This property is presented by :

Details

  • Bedrooms
    4
  • Bathrooms
    3
  • Rooms
    12
  • Plot size
    12 808 ft²
  • Construction
    1954

Characteristics

Driveway Asphalt
Heating system Air circulation
Water supply Municipality
Heating energy Electricity, Natural gas
Garage Heated, Fitted, Single width
Proximity Other (steps to Mont-Royal) , Highway, Cegep, Daycare centre, Hospital, Park - green area, Bicycle path, Elementary school, High school, Cross-country skiing, Public transport, University
Siding Brick
Bathroom / Washroom Adjoining to the master bedroom
Parking 1 Outdoor, 1 Garage
Sewage system Municipal sewer
Landscaping Landscape
Roofing Asphalt and gravel
Topography Sloped, Flat
View Water, Mountain, Panoramic, City
Zoning Residential

Expenses

Type Amount Frequency Year
Energy cost 1760 $ Yearly
Municipal Taxes 18648 $ Yearly 2023
School taxes 2570 $ Yearly 2023

More Details

Room Size Floor Flooring Notes
Living room 12.2x11.3 P Main floor
Home office 17.1x7.4 P Main floor
Bathroom 4.8x6.11 P Main floor
Bedroom 11.9x10.11 P Main floor
Storage 7.9x4.9 P Main floor
Family room 27.1x15.9 P 2nd floor
Home office 11.4x11.2 P 2nd floor
Dining room 12.1x14.3 P 2nd floor
Kitchen 8.3x22.2 P 2nd floor
Solarium 10.2x5.1 P 2nd floor
Bedroom 15.3x8.4 P 3rd floor
Bathroom 8x7.9 P 3rd floor
Bathroom 7.3x7.10 P 3rd floor
Other 8.3x13.4 P 3rd floor
Laundry room 6.4x14.3 P Basement
Master bedroom 35.2x11.2 P 3rd floor

Description

Conceived to be in perfect harmony with both the pristine nature that surrounds it, and the vast city below, this architectural gem is perched high above the hustle and bustle of the city, yet only steps away from its core. Spread over multiple levels for ultimate privacy and space, each floor offers varied exposures and views. Floating off the side of Westmount’s eastern slope, this unusually quiet and exclusive spot offers true accessibility and ultimate privacy. Benefitting from both Ville-Marie and Westmount’s public services, this niche location is a connoisseur’s dream.

Level 01The first level greets you with a spacious vestibule, leading to a family room and a library. This floor includes a den/TV room with an office nook, a large bedroom with an ensuite bathroom, a utility/storage room, and a cedar closet. A discreet secondary staircase provides access to the laundry room on the third floor. Enjoy the picturesque views of Mont Royal from this level.

Level 02The main level, with its impressive ceilings and stunning views, features an open-concept living and dining area. Expansive windows open onto a private terrace with southern exposure, offering beautiful vistas and access to a charming front garden. The kitchen, custom-designed with solid cherry wood cabinets, offers plenty of storage and views of Mount Royal Park. A cozy office off the living room overlooks the landscaped back garden, complete with a waterfall. A greenhouse off the main sitting room also leads to this serene back garden. This level provides direct access to the garage via an elevator.

Level 03The upper floor in the split-level layout includes an inviting master suite with a private bathroom and hot tub, offering breathtaking views of both Mont Royal and the city. This level also houses a laundry room with access to the back garden and the secondary staircase connecting to the first floor. A second bedroom on this level has its own bathroom and views of the back garden and waterfall. Additionally, there is generous storage space on this floor.

Included : Fridge, stove, oven, washer, dryer, hot water tank, central furnace, surface mounted track-lighting, blinds in – office/den, laundry, blind in solarium, shed in yard, intercom, alarm system.

Excluded : All Draperies

Location of the property

Interested with this property ?

  • By using this form, you accept our confidentiality policy.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden

This property is presented by :

Marie-Claude Bergeron

Marie-Claude Bergeron

Residential Real Estate Broker

438-523-1300 [email protected] Contact See profile

Montréal (Ville-Marie)

4040 Ch. de Trafalgar Montréal (Ville-Marie) (Montréal)

  • 4 Chambres
  • 3 Salles de bain
  • Référence: 18354686
5 299 000 $
Contactez-nous

Cette propriété est présentée par:

Détails

  • Chambres
    4
  • Salles de bain
    3
  • Pièces
    12
  • Terrain
    12 808 pi²
  • Construction
    1954

Caractéristiques

Allée Asphalte
Mode de chauffage Air soufflé
Approvisionnement en eau Municipalité
Énergie pour le chauffage Électricité, Gaz naturel
Garage Chauffé, Intégré, Simple largeur
Proximité Autre (À deux pas du Mont-Royal) , Autoroute/Voie rapide, Cegep, Garderie/CPE, Hôpital, Parc-espace vert, Piste cyclable, École primaire, École secondaire, Ski de fond, Transport en commun, Université
Revêtements Brique
Salle de bains/salle d'eau Attenante à la chambre principale
Stationnement 1 Extérieur, 1 Au garage
Système d'égouts Municipal
Aménagement du terrain Paysager
Toiture Bitume et gravier
Topographie En pente, Plat
Vue Sur l'eau, Sur la montagne, Panoramique, Sur la ville
Zonage Résidentiel

Frais et taxes

Type Montant Fréquence Année
Coût d'énergie 1760 $ Annuel
Taxes municipales 18648 $ Annuel 2023
Taxes scolaires 2570 $ Annuel 2023

Détails des pièces

Pièce Taille Étage Sol Notes
Salon 12.2x11.3 P Rez-de-chaussée
Bureau à domicile 17.1x7.4 P Rez-de-chaussée
Salle de bains 4.8x6.11 P Rez-de-chaussée
Chambre à coucher 11.9x10.11 P Rez-de-chaussée
Rangement 7.9x4.9 P Rez-de-chaussée
Salle familiale 27.1x15.9 P 2ième étage
Bureau à domicile 11.4x11.2 P 2ième étage
Salle à manger 12.1x14.3 P 2ième étage
Cuisine 8.3x22.2 P 2ième étage
Solarium 10.2x5.1 P 2ième étage
Chambre à coucher 15.3x8.4 P 3ième étage
Salle de bains 8x7.9 P 3ième étage
Salle de bains 7.3x7.10 P 3ième étage
Autre 8.3x13.4 P 3ième étage
Salle de lavage 6.4x14.3 P Sous-sol
Chambre à coucher principale 35.2x11.2 P 3ième étage

Présentation

Conçu pour être en parfaite harmonie avec la nature immaculée qui l’entoure et la vaste ville qui l’entoure, ce joyau architectural est perché au-dessus de l’agitation de la ville, tout en étant à quelques pas de son coeur. Réparti sur plusieurs niveaux pour une intimité et un espace optimaux, chaque étage offre des expositions et des vues variées. Flottant sur le flanc du versant est de Westmount, cet endroit exceptionnellement calme et exclusif offre une véritable accessibilité et une intimité ultime. Bénéficiant à la fois des services publics de Ville-Marie et de Westmount, cet emplacement de niche est un rêve pour les connaisseurs.

Niveau 01Le premier niveau vous accueille avec un vestibule spacieux, menant à une salle familiale et à une bibliothèque. Ce niveau comprend un salon/TV avec un coin bureau, une grande chambre avec une salle de bain attenante, une buanderie/rangement et un placard en cèdre. Un escalier secondaire discret permet d’accéder à la buanderie du troisième étage. Profitez de la vue pittoresque sur le Mont Royal depuis ce niveau.

Niveau 02Le niveau principal, avec ses plafonds impressionnants et ses vues imprenables, comprend un salon et une salle à manger à aire ouverte. De grandes fenêtres s’ouvrent sur une terrasse privée exposée au sud, offrant de belles vues et un accès à un charmant jardin à l’avant. La cuisine, conçue sur mesure avec des armoires en cerisier massif, offre de nombreux rangements et des vues sur le parc du Mont-Royal. Un bureau confortable situé dans le salon donne sur le jardin arrière aménagé, avec une chute d’eau. Une serre située à côté du salon principal mène également à ce jardin arrière serein. Ce niveau offre un accès direct au garage par un ascenseur.

Niveau 03L’étage supérieur du plan à deux niveaux comprend une suite parentale accueillante avec une salle de bain privée et un bain tourbillon, offrant une vue imprenable sur le Mont Royal et la ville. Ce niveau abrite également une buanderie avec accès au jardin arrière et à l’escalier secondaire menant au premier étage. Une deuxième chambre à coucher à ce niveau dispose de sa propre salle de bain et offre des vues sur le jardin arrière et la cascade. De plus, il y a un grand espace de rangement à cet étage.

Inclu : Réfrigérateur, cuisinière, four, laveuse, sécheuse, réservoir d’eau chaude, fournaise centrale, éclairage sur rails en surface, stores dans le bureau et la salle de séjour, buanderie, store dans le solarium, remise dans la cour, intercom, système d’alarme.

Exclu : Tous les rideaux

Contactez-moi pour plus d'informations

  • Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par BARNES. Vous pouvez consulter notre charte de confidentialité.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden