Welcome to 4800 Roslyn Avenue!
Adjacent to Westmount, this magnificent detached family residence with crazy charm has a lot of character with a style that combines modernity and Canadian Classic.
Filled with natural light, this property offers magnificent views of the City and the sunsets on the garden side as well as of Saint Joseph’s Oratory. Its magnificent floor plan offers well-balanced spaces ideal for today’s family needs.
On the ground floor, we find a large living room, on the right as you enter, with a wood fireplace. Left of the entrance, a magnificent library can also be used as a family room. At the back, garden side, we find a superb kitchen in solid cherry wood with an island, open to the large dining room/family room. The dining room and it’s large picture windows that give an inside-out feeling and overlooks the pretty garden. A door leading to a lovely terrace and giving access to the garden is also there.
On the second floor, we find three bedrooms with two bathrooms. The Master Suite has built-in wardrobes, its own bathroom with shower and a large terrace with a view of Lac Saint-Louis, a real invitation to the Dolce Vita in the summer.
On the third floor, we can reach the large family room/playroom and two other bedrooms. It would be very easy to add a bathroom to this magnificent space.
In the basement, with access to the garden side, we have a magnificent bachelor with its bathroom, a large workshop with garden view which could also serve as a home office, a powder room, a cold room, a laundry room and lots of storage. The Bachelor is ready to receive a kitchen and laundry room if need be. The entire basement has high quality wooden floors.
The garden which is very green and lush with mature trees also offers two garden storage spaces and superb orientation.
The street side offers two outdoor parking spaces.
The house is ideally located near Marie-de-France, Notre-Dame, les Marcellines, The Jewish Hospital and St. Mary’s Hospital as well as the UDM Campus. Ten minutes walking distance to the blue and orange metro station lines.
— * The measurements and pictures were taken by the sellers. Everything will be resumed once the situation allows.
The choice of the building inspector must be agreed between the two parties.
The stoves, fireplaces, combustion appliances and chimneys are sold without warranty as to their compliance with the applicable regulations and the requirements imposed by insurance companies.

Ref :
15542850
Price :
$ 1,995,000
Bedrooms :
6
Bathrooms :
3.0
Land Size :
4 951 ft² (460 m²)
Construction Year :
1925
Rooms :
14

Location

Other properties for sale

Montréal (Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce) - Vendu

4800 Av. Roslyn, Montréal (Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce)

  • 6 Chambres
  • 3 Salles de bains
  • Numéro Centris: 15542850

Cette propriété est présentée par:

Détails

  • Chambres
    6
  • Salles de bain
    3.0
  • Pièces
    14
  • Taille du terrain
    4 961 pi²
  • Construction
    1925

Présentation

Bienvenue au 4800 Avenue Roslyn!
Adjacente à Westmount, cette magnifique résidence familiale détachée au charme fou possède beaucoup de caractère avec un style qui allie modernité et Classique Canadien.
Baignée de lumière naturelle, elle offre une vue magnifique sur la Ville et les couchers de soleil du côté du jardin ainsi que sur l’oratoire Saint-Joseph. Son plan a l’étage offre des espaces bien équilibrés et est très conviviale pour la famille d’aujourd’hui.
Au rez-de-chaussée, nous retrouvons un grand salon, à droite en entrant, muni d’un foyer au bois. À gauche de l’entrée, une magnifique bibliothèque pouvant aussi faire office de salle familiale. À l’arrière, côté jardin, nous retrouvons une superbe cuisine en cerisier massif avec îlot, à aire ouverte sur une grande salle à manger/salle familiale. La salle à manger et ses grandes baies vitrées donnent une sensation dedans-dehors et surplombe le joli jardin. Une porte menant à une jolie terrasse et donnant accès au jardin.
Au deuxième, étage, nous retrouvons trois chambres à coucher avec deux salles de bain. La Suite des Maitres est munie de placards intégrés, de sa salle de bain avec douche et une grande terrasse aérienne avec vue jusqu’au Lac Saint-Louis, véritable invitation à la Dolce Vita pendant les belles saisons.
Au troisième étage, nous pouvons rejoindre la grande salle familiale et deux autres chambres à couchers. Il serait très facile d’ajouter une salle de bain à ce bel espace.
Le sous-sol, accessible aussi par le jardin, nous offre un magnifique Bachelor avec sa salle de bain complète, un grand atelier avec vue sur le jardin qui pourrait aussi servir de bureau à la maison, une salle d’eau , une chambre froide, une salle de lavage et beaucoup de rangement. Le Bachelor est prêt à recevoir une kitchenette et une buanderie au besoin. La totalité du sous-sol est muni de plancher en bois de qualité.
Au jardin, nous retrouvons un espace très vert et très boisé, deux espaces de rangement et un magnifique ensoleillement.
Deux places de stationnements extérieurs.
La maison est idéalement située près des écoles Marie-de-France, Notre-Dame, les Marcellines, l’Hôpital Juif et de l’Hôpital St-Mary ainsi que du Campus de l’UDM. À seulement 10 minutes de marche pour rejoindre les lignes bleue et orange du métro. — * Les mesures des pièces et les photos ont été pris par les vendeurs. Le tout sera repris une fois que la situation le permettra
Le choix de l’inspecteur en bâtiments doit être convenu entre les deux parties.
Les poêles et foyers sont vendus sans garantie quant à leur conformité à la règlementation applicable ainsi qu’aux exigences imposées par les compagnies d’assurance.

Lieu

Contactez-moi pour plus d'informations

  • Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par BARNES. Vous pouvez consulter notre charte de confidentialité.

Cette propriété est présentée par:

Marie Sicotte

Marie Sicotte

Courtier immobilier
groupe sutton - centre ouest inc.
Partenaire affilié de Barnes International

514-953-9808 [email protected] Contacter