Val-Morin

6780 Place du Mont-Scroggie Val-Morin (Laurentides)

  • 3 Bedrooms
  • 2 Bathrooms
  • Reference: 13596138
$ 1,299,000
Contact us

This property is presented by :

Details

  • Bedrooms
    3
  • Bathrooms
    2
  • Rooms
    14
  • Plot size
    61 117 ft²
  • Construction
    2019

Characteristics

Distinctive features Water access (Lake) , Wooded
Water supply Artesian well
Foundation Poured concrete
Garage Heated, Detached, Double width or more
Proximity Highway, Daycare centre, Golf, Hospital, Park - green area, Bicycle path, Elementary school, Alpine skiing, High school, Cross-country skiing, ,
Basement 6 feet and over, Finished basement
Parking 2 Garage
Sewage system Purification field, Septic tank
Landscaping Landscape
View Mountain, Panoramic
Zoning Residential

Expenses

Type Amount Frequency Year
Municipal Taxes 5606 $ Yearly 2024
School taxes 354 $ Yearly 2023

More Details

Room Size Floor Flooring Notes
Bedroom 17.1x12.2 P Main floor Wood
Kitchen 15.9x15.1 P Main floor Wood
Hallway 13.2x6.11 P Main floor Ceramic tiles
Bathroom 9.1x13.1 P Main floor Ceramic tiles
Den 7.2x10.0 P Main floor Wood
Living room 21.0x14.0 P Main floor Wood
Laundry room 7.2x8.6 P Main floor Ceramic tiles
Veranda 17.9x12.0 P Main floor Ceramic tiles
Dining room 15.9x15.9 P Main floor Wood
Family room 17.0x20.0 P Wood
Bathroom 9.1x12.6 P Ceramic tiles
Bedroom 17.1x12.3 P Wood
Bedroom 17.7x11.10 P Wood
Workshop 17.5x28.3 P Concrete

Description

In the sought-after Boisés-Champêtres area, this elegant residence built in 2018 stretches majestically over a vast lot of more than 60,000 square feet. With 3 bedrooms, 2 bathrooms and a detached garage, it combines modern comfort with practicality. Inside, a bright living room with 16-foot ceilings, spacious family room and modern kitchen invite you to relax. Large windows offer panoramic views of the sunset. Easy access to Lac Lasalle and the regional park with its hiking trails, your perfect retreat to enjoy all the outdoor activities Val-Morin has to offer.

In the sought-after Boisés-Champêtres area, this elegant residence built in 2018 stretches majestically over a vast lot of more than 60,000 square feet. Featuring high-end finishes, it offers a luxurious living environment where every detail is carefully thought out.

Inside, a bright living room, spacious family room and modern kitchen invite you to relax and enjoy. The large windows, all fitted with low-emissivity glass (Econover TE 67), offer a panoramic view of the sunset, creating a warm and welcoming ambience. The aluminum windows, both inside and out, provide effective insulation, while those in the polymer screen room extend the use of this space.

Ceiling heights of 9, 12 and 16 feet add a touch of elegance to each room. In addition, this residence features a wine cellar that can accommodate up to 112 bottles.

Outside, a large terrace and inviting veranda harmoniously complete the living space, providing the ideal setting for enjoying the surrounding nature and spectacular views.

Ideally located at the top of the mountain in Val-Morin, this property offers breathtaking panoramic views of the surrounding area. What’s more, the walls and ceilings benefit from insulation that exceeds current standards, ensuring comfort and energy efficiency.

Residents will also have notarized access to Lac La Salle, where they can use available watercraft such as paddle boards, canoes and kayaks. What’s more, the 450-foot-deep artesian well and environmental septic field provide a reliable, environmentally-friendly water supply.

Val-Morin is known for its natural beauty and outdoor activities. This home is minutes from hiking trails, ski slopes and lakes. With easy access to Lac La Salle and the regional park, residents will have plenty of opportunities to enjoy nature and all the activities this region has to offer.

This property is located in one of the most sought-after communities in the Laurentians. What’s more, high-speed Internet service is provided by Cogeco, offering reliable connectivity for home-based work or online leisure.

Included : All curtains and poles, automated blinds, lighting, generator Greenhouse, poultry house

Excluded : Spa

Location of the property

Interested with this property ?

  • By using this form, you accept our confidentiality policy.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden

This property is presented by :

Val-Morin

6780 Place du Mont-Scroggie Val-Morin (Laurentides)

  • 3 Chambres
  • 2 Salles de bain
  • Référence: 13596138
1 299 000 $
Contactez-nous

Cette propriété est présentée par:

Détails

  • Chambres
    3
  • Salles de bain
    2
  • Pièces
    14
  • Terrain
    61 117 pi²
  • Construction
    2019

Caractéristiques

Particularités Accès à l'eau (Lac) , Boisé
Approvisionnement en eau Puits artésien
Fondation Béton coulé
Garage Chauffé, Détaché, Double largeur ou plus
Proximité Autoroute/Voie rapide, Garderie/CPE, Golf, Hôpital, Parc-espace vert, Piste cyclable, École primaire, Ski alpin, École secondaire, Ski de fond, ,
Sous-sol 6 pieds et plus, Totalement aménagé
Stationnement 2 Au garage
Système d'égouts Champ d'épuration, Fosse septique
Aménagement du terrain Paysager
Vue Sur la montagne, Panoramique
Zonage Résidentiel

Frais et taxes

Type Montant Fréquence Année
Taxes municipales 5606 $ Annuel 2024
Taxes scolaires 354 $ Annuel 2023

Détails des pièces

Pièce Taille Étage Sol Notes
Chambre à coucher 17.1x12.2 P Rez-de-chaussée Bois
Cuisine 15.9x15.1 P Rez-de-chaussée Bois
Hall d'entrée 13.2x6.11 P Rez-de-chaussée Céramique
Salle de bains 9.1x13.1 P Rez-de-chaussée Céramique
Boudoir 7.2x10.0 P Rez-de-chaussée Bois
Salon 21.0x14.0 P Rez-de-chaussée Bois
Salle de lavage 7.2x8.6 P Rez-de-chaussée Céramique
Véranda 17.9x12.0 P Rez-de-chaussée Céramique
Salle à manger 15.9x15.9 P Rez-de-chaussée Bois
Salle familiale 17.0x20.0 P Bois
Salle de bains 9.1x12.6 P Céramique
Chambre à coucher 17.1x12.3 P Bois
Chambre à coucher 17.7x11.10 P Bois
Atelier 17.5x28.3 P Béton

Présentation

Dans le secteur prisé des Boisés-Champêtres, cette élégante résidence construite en 2018 s’étend majestueusement sur un vaste terrain de plus de 60 000 pieds carrés. Avec ses 3 CAC, 2 SDB et un garage détaché , elle allie confort moderne et fonctionnalité. À l’intérieur, un salon lumineux au plafond de 16 pieds, une salle familiale spacieuse et une cuisine moderne invitent à la détente. Les larges fenêtres offrent une vue panoramique sur le coucher de soleil. Accès facile au lac Lasalle et au parc régional et ses sentiers de randonnée, votre retraite parfaite pour profiter de toutes les activités de plein air que Val-Morin a à offrir.

Dans le secteur prisé des Boisés-Champêtres, cette élégante résidence construite en 2018 s’étend majestueusement sur un vaste terrain de plus de 60 000 pieds carrés. Dotée de finitions haut de gamme, elle offre un cadre de vie luxueux où chaque détail est soigneusement pensé.

À l’intérieur, un salon lumineux, une salle familiale spacieuse et une cuisine moderne invitent à la détente et à la convivialité. Les larges fenêtres, toutes équipées de vitres à faible émissivité (Econover TE 67), offrent une vue panoramique sur le coucher de soleil, créant ainsi une ambiance chaleureuse et accueillante. Les fenêtres, en aluminium à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, assurent une isolation efficace, tandis que celles de la pièce moustiquaire en polymère prolongent l’utilisation de cet espace.

Les plafonds d’une hauteur de 9, 12 et 16 pieds ajoutent une touche d’élégance à chaque pièce. De plus, cette résidence dispose d’un cellier pouvant accueillir jusqu’à 112 bouteilles.

À l’extérieur, une grande terrasse et une véranda accueillante complètent harmonieusement l’espace de vie, offrant un cadre idéal pour profiter de la nature environnante et des vues spectaculaires. Idéalement située sur le haut de la montagne à Val-Morin, cette propriété offre un panorama à couper le souffle sur les environs. De plus, les murs et le plafond bénéficient d’une isolation supérieure aux normes en vigueur, assurant confort et efficacité énergétique.

Les résidents auront également un accès notarié au Lac La Salle, où ils pourront utiliser les embarcations disponibles telles que paddle board, canot et kayak. De plus, le puits artésien d’environ 450 pieds de profondeur et le champ d’épuration environnemental septique offrent un approvisionnement en eau fiable et respectueux de l’environnement.

Val-Morin est connu pour sa beauté naturelle et ses activités de plein air. Cette maison se trouve à quelques minutes des sentiers de randonnée, des pistes de ski et des lacs. Avec un accès facile au Lac La Salle et au parc régional, les résidents auront de nombreuses occasions de profiter de la nature et de toutes les activités que cette région a à offrir.

Cette propriété est située dans l’une des communautés les plus recherchées de la région des Laurentides. De plus, le service Internet haute vitesse est fourni par Cogeco, offrant une connectivité fiable pour le travail à domicile ou les loisirs en ligne.

Inclu : Tous les rideaux et pôles Les stores automatisés Luminaires Génératrice Serre Poulailler et poules

Exclu : Spa

Contactez-moi pour plus d'informations

  • Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par BARNES. Vous pouvez consulter notre charte de confidentialité.
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden

Cette propriété est présentée par: