Montréal (Ville-Marie) - Vendu

747-749 Rue Lusignan, Montréal (Ville-Marie)

  • 4 Chambres
  • 2 Salles de bains
  • 2 574 pi²
  • Numéro Centris: 23234280

Cette propriété est présentée par:

Détails

  • Visite virtuelle
  • Chambres
    4
  • Salles de bain
    2.0
  • Pièces
    13
  • Superficie
    2 574 pi²
  • Construction
    1875

Présentation

Occasion unique de posséder une maison victorienne dans une charmante rue du centre-ville. Cottage de 3 chambres + appartement indépendant, parfait comme multigénérationnelle, à revenus ou unifamiliale. Détails d’origine impeccablement préservés et conforts d’aujourd’hui. Emplacement exceptionnel à distance de marche du métro et tous les services. Ce bijou du centre-ville regorge de caractère original: moulures uniques et rosettes impressionnantes en plâtre; hauts plafonds; boiseries, portes et rampes d’escaliers élaborées; double porte d’entrée intérieure avec les vitraux d’origine au plomb (un témoignage de l’artisanat de l’ère victorienne); trois manteaux de cheminée spectaculaires en marbre, et bien plus encore.
Hauts plafonds: 10,5 pieds au RDC, 9 pieds à l’étage et 8,5 pieds au rez-de-jardin.
Plusieurs mises à jour de sous-oeuvre à travers les années (voir déclarations du vendeur).
Cette propriété offre plusieurs possibilités:
Composée d’une maison unifamiliale sur deux étages avec des espaces de vie impressionnants, trois chambres à coucher, un solarium 3 saisons avec une vue imprenable du centre-ville, une cuisine et salles de bain rénovées, une grande cour aménagée où l’on peut relaxer dans le jacuzzi entre calme et verdure, et d’un bel appartement indépendant au rez-de-jardin.
Elle est actuellement configurée comme une maison multigénérationnelle: l’unité de +/- 750 pi.ca. au rez-de-jardin a un accès indépendant, une chambre fermée, une belle salle de bain, cuisine et accès à la cour.
Cette unité au rez-de-jardin pourrait également être louée séparément car sa connexion au reste de la maison pourrait être facilement coupée.
L’unité se connecte facilement au cottage, donc elle pourrait également être utilisée comme salle familiale et chambre d’invités.
Localisation exceptionnelle à la convergence du Golden Square Mile, du Shaughnessy Village, de Griffintown et la Petite Bourgogne: flanquée d’une courte rue calme bordée de chênes et d’érables matures à l’avant, et d’une belle ruelle verte piétonnière à l’arrière.
À distance de marche: – Métro Lucien L’allier, train de banlieue et future station REM – Le Canal et ses pistes cyclables – Parcs pour chiens, pour enfants et jardins communautaires – Restaurants: Nora Gray, Foxy, Mamman NYC, Candide, Grinder, et plus – Épiceries: Alexis Le Gourmand (épicerie fine), Provigo, Métro – Boutiques, restaurants et banques de la rue Ste-Catherine – Commodités de Griffintown – ETS, Concordia – Excellente accessibilité routière (St-Antoine, St-Jacques, autoroute 720 Est et Ouest)
*La superficie brute de la propriété est de 2 574 pieds carrés, selon l’ancien certificat de localisation et une extension faite pour agrandir la cuisine en 2015. Un nouveau certificat de localisation a été commandé.

Lieu

Contactez-moi pour plus d'informations

  • Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par BARNES. Vous pouvez consulter notre charte de confidentialité.

Cette propriété est présentée par:

Ana Duque

Ana Duque

Courtier immobilier
groupe sutton - centre ouest inc.
Partenaire affilié de Barnes International

514-791-8333 [email protected] Contacter