Prestigieuse résidence victorienne semi-détachée rénovée, offrant 5 chambres + 1 autre au sous-sol, salles familiales, 3+1 salles de bain. Située dans le coeur de Victoria Village, à distance de marche de tous les services, du nouvel hôpital et du metro Vendôme. Stationnement privé, jardin aménagé et deux terrasses privées. Spectaculaire demeure familiale au coeur du village Victoria, conçue par le célèbre architecte canadien d’origine écossaise, Robert Findlay à la fin des années 1800, célèbre pour l’hôtel de ville de Westmount et la plupart des résidences du Golden Square Mile.
Cette maison regorge de caractère, savamment respectée lors d’une rénovation complète en 2015, qui a apporté les conforts contemporains à cette prestigieuse résidence: de nouveaux planchers en chêne blanc avec une finition à l’huile sont associés à des portes en vitrail d’origine; les espaces ont été ouverts et la disposition a été adaptée pour répondre aux besoins d’une famille contemporaine, et des lignes épurées apportent lumière et confort à chacun des espaces.
Au rez-de-chaussée, vous êtes accueilli par un hall d’entrée élégant avec un escalier spectaculaire. Un plan transversal traditionnel fournit un salon formel à l’est et une aire de vie complète à l’ouest qui comprend un autre salon (peut être utilisé comme salle familiale); une grande salle à manger ensoleillée, qui est attenante à la terrasse et la cour; et une cuisine à aire ouverte qui comprend un garde-manger walk-in et une section d’équipements séparée incluant un bar à café.
Au deuxième étage, vous trouverez trois chambres. La chambre des maîtres offre des fenêtres sur deux côtés, de nombreux rangements, de l’espace pour un bureau et une salle de bain attenante. Une des chambres sur cet étage pourrait être un bureau ou une salle familiale: elle donne accès à la terrasse du deuxième étage et est équipée d’un lavabo.
Au troisième étage, vous trouverez deux grandes chambres et une salle de bains avec douche vitrée: les trois espaces présentent les lucarnes de la maison et des vues spectaculaires.
Au sous-sol, vous trouverez une grande salle familiale, une chambre fermée, une salle de bain complète, une buanderie, de nombreux rangements et une deuxième entrée, parfaite pour les mois d’hiver avec des enfants et des équipements de sports de plein air.
Son emplacement à Westmount est sans égal: urbain mais spacieux et calme, à quelques pas du parc Prince-Albert, à distance de marche de tous les services.
La superficie habitable exclut le sous-sol bien qu’il est entièrement aménagé.

No d'inscription :
11516620
Prix :
7 250 $
Chambres :
6
Salles de bains :
3.0
Superficie :
237 m² (2 551 pi²)
Taille du terrain
391 m² (4 209 pi²)
Année de construction :
1908
Pièces :
12

Lieux

Autres biens à louer