- Broccolini
- Béique Legault Thuot architectes et le Groupe IBI
- 2022
- 400 Unités
- Ville-Marie (centre-ville)
Victoria sur le parc est une vision d’équilibre.
Entre mesure et démesure, c’est un phare de verre qui pousse au coeur d’un espace vert, une tour de 200 mètres bâtie à échelle humaine. Victoria sur le parc est un écosystème où l’on peut vivre, travailler et se divertir dans un seul et même endroit, où les espaces ont été pensés pour faire disparaître les frontiers et ouvrir les esprits. C’est une vision où tout est fluide et interconnecté, à l’image même de l’énergie si unique de Montréal.
Redéfinir la ligne d’horizon
S’élevant bien au-dessus de la ligne d’horizon, Victoria sur le parc est un projet d’exception. Comme une flèche se dressant vers le ciel, il transformera le paysage de la métropole. Sa signature architecturale unique et spectaculaire offrira, à travers les différents angles de ses réflexions de verre, un Montréal kaléidoscopique. Reposant sur un podium de 10 étages qui intègre le bâtiment historique d’origine, ici, le passé donnera naissance au futur.
Victoria et la Dolce Vita
Habiter Victoria sur le parc c’est embrasser un art de vivre à l’européenne.
En trois pas, vous ramassez un bouquet chez le fleuriste, une baguette chez le boulanger, passez chez le nettoyeur, recevez pour l’apéro. Puis le soir venu, quand la ville se réveille et devient l’extension de votre maison, vous sortez en bonne compagnie : les meilleures tables gastronomiques s’offrent à vous, les meilleurs sièges de spectacle vous sont réservés, et en chemin vous flânez dans les plus belles boutiques. La vie est douce pour ceux qui savent en faire un art.