Oubliez tout ce que vous connaissez du Québec, car cette région n’a rien de comparable ailleurs en Amérique du Nord. La vie, les paysages, les gens, tout est différent aux Îles!

Les Madelinots, descendants d’Acadiens ayant échappé à la déportation en 1755 et s’étant réfugiés aux Îles-de-la-Madeleine, sont reconnus comme d’excellents pêcheurs et navigateurs. Accueillants, chaleureux et fiers de leurs origines, ils ont su conserver l’authenticité de leur parler au fil des ans. En effet, l’accent des madelinots diffère d’une île à l’autre, ce qui rend charmante la culture de ceux-ci.
L’archipel compte une douzaine d’îles, dont six qui sont reliées entre elles par d’étroites dunes de sable. Paysage à couper le souffle, il est impossible de ne pas tomber amoureux du paysage Madelinot.

Adeptes de sport marin, c’est l’endroit rêvé pour vous y installer. Les passionnés de randonnées à vélo seront charmés par la route verte offrant des possibilités de découvertes hors des chemins battus illimitées. Les ornithologistes amateurs sauront s’y plaire grâce au refuge du rocher aux oiseaux, accueillant fous de bassan, petits pingouins, marmettes de Brunnich et guillemots-marmettes, mouettes trydactyles, etc.

La Gaspésie, quant à elle, est une longue péninsule baignant dans les eaux de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent, à l’extrémité Est de la province de Québec. Elle est constituée de cinq régions naturelles et touristiques qui offrent une variété de paysages de mer et de montagnes, de vallées, de baies et de côtes des plus majestueuses et bucoliques. De réputation internationale, empruntez la boucle sur environ 900 kilomètres en prenant la route principale 132. Elle vous envoûtera avec son immense péninsule bordée par une mer mi-caressante, mi-assaillante et avec ses panoramas spectaculaires qui vous surprendront et vous dépayseront.

Partez à la découverte des différents écosystèmes présents en Gaspésie, de sa riche faune et de sa flore diversifiée. Vous allez pouvoir observer entre autres la colonie de fous de Bassan la plus accessible au monde, un site fossilifère reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO et bien évidemment le célèbre rocher Percé qui est considéré comme le plus grand symbole de la Gaspésie. La Gaspésie vous propose un circuit alléchant avec son terroir de produits frais et savoureux, entre érablières, chocolateries, fromageries et bars laitiers. Les amateurs de poissons et fruits de mer seront également bien servis. Le marché immobilier y est favorable, notamment dans la ville de Gaspé où le nombre de propriétés à vendre est en hausse depuis quelques années.

Cette région saura vous charmer par ses paysages contrastés, sa douce campagne vallonnée surplombant la mer, ses villages de pêcheurs et agricoles où l’homme a su y bâtir sa place tout en conservant celle de la nature. La Gaspésie / Iles de la Madeleine est une destination incontournable qui ne laisse personne indifférent!