Quatrième plus vaste région du Québec, elle s’étend depuis la frontière ontarienne à l’ouest jusqu’à la Mauricie à l’est, puis de l’Outaouais au sud jusqu’au Nord du Québec. La région est composée de magnifiques paysages avec ses lacs et ses rivières. En effet, plus de 22 000 lacs composent l’Abitibi-Témiscamingue, l’eau étant une ressource très importante et sa qualité, remarquable. La partie nord de l’Abitibi-Témiscamingue est réputée pour ses mines et sa forêt boréale alors que la partie sud est reconnue pour ses terres fertiles et sa forêt mixte. Visiter l’Abitibi-Témiscamingue c’est visiter deux régions en une! Par la diversité de sa faune, de sa flore et de son relief, vous trouverez que l’Abitibi-Témiscamingue est une région unique.

L’Abitibi-Témiscamingue est un terrain de jeux naturel pour les amateurs de sports et d’activités de plein air. Seul, en famille ou entre amis, vous trouverez l’activité qui vous correspond: randonnées pédestres, balades en kayak ou bien encore l’observation de la faune. Une multitude de festivals et événements originaux et extravagants sont présents chaque année, comme par exemple le festival des guitares du monde. Les activités culturelles sont si variées qu’il y en a pour tous les goûts! La créativité et l’originalité des artistes se font sentir aux quatre coins de la région. Sillonner les paysages remarquables de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est s’évader, faire le vide et laisser la nature vous porter. C’est traverser un territoire immense aux paysages aussi diversifiés que surprenants. C’est aussi se régaler grâce à une gastronomie régionale créative.

En ce qui concerne le marché immobilier, les ventes immobilières à Rouyn-Noranda ont augmenté de 29% au premier trimestre de 2017 par rapport à la même période en 2016. Rouyn-Noranda est le chef-lieu de cette région administrative.

La région de l’Abitibi-Témiscamingue saura vous séduire par son authenticité, son dynamisme et par ses richesses culturelles. Franchissez le pas!