La ville de Montréal, qui, en 2017, célèbre son 375e anniversaire, est souvent présentée comme la ville historique et culturelle la plus dynamique de l’Amérique du Nord. Cette ville, qui incarne une double culture francophone et anglophone, est une combinaison de communautés originaires du monde entier.

Seconde métropole du Canada et véritable capitale économique, Montréal est un centre financier important. Outre ses grandes industries, Montréal est aussi une importante ville portuaire. Mais la grande métropole reste surtout une ville qui respire au rythme de tous les festivals et activités qui sont proposés à toutes les saisons! La Place des Festivals, où se situe le Quartier des Spectacles, a d’ailleurs été érigée afin de permettre aux piétions de circuler librement lors d’événements reconnus mondialement et de profiter des scènes extérieures. Parmi ces événements, nommons notamment le Festival international de Jazz, le Festival Accès Asie, les Francofolies de Montréal, le Festival international des Nuits d’Afrique, et bien d’autres qui sont ajoutés d’année en année. Pour les amateurs de sports, de grandes équipes de hockey sur glace, de football et de football américain représentant la grande ville offrent un divertissement sans égal.

Il n’y a aucun doute, Montréal rassemble toutes les qualités pour offrir une polyvalence de services qui sait plaire à tous les goûts. Vous apprécierez vous promener au centre-ville, facilement accessible en transport en commun, et vous délecter dans l’un des innombrables restaurants étoilés.

Dans le sud de l’île, le Vieux-Montréal, déclaré arrondissement historique, vous offre de nombreux centres d’intérêts et vous permet de découvrir et d’admirer les édifices les plus vieux de la ville. Depuis sa création, Montréal a étalé plusieurs styles d’architectures plus ou moins marquants. La ville a d’abord gardé une trace de son passé français, puis des influences britanniques et américaines sont devenues présentes pour aujourd’hui arborer un style international.

On compte un grand nombre de parcs et d’espaces verts qui occupent environ 6% du territoire de la ville, où vous adorerez vous promener, que ce soit à pied ou en vélo. Durant l’été, il est possible de prendre votre lunch à côté d’une fontaine dans les nombreux parcs, alors qu’en hiver, de nombreuses patinoires sont aménagées pour le plaisir de tous et dans une ambiance conviviale et familiale.
La ville souterraine de Montréal, possédant plus de 30km de passages piétonniers souterrains, vous donne accès à des centaines de commerces, bureaux, restaurants, boutiques ainsi qu’au réseau du métro sans jamais vous exposer aux intempéries. Vos trajets et loisirs en seront facilités pendant la période hivernale.

Montréal aborde une qualité de vie exceptionnelle sur de nombreux aspects. En effet, le marché immobilier y est très favorable et reste 20% moins cher qu’à Toronto ou Vancouver. De plus, l’environnement y est très sécuritaire. Selon de nombreuses études, la métropole québécoise serait la meilleure ville au monde où étudier, bénéficiant de plusieurs universités reconnues. Montréal prône aussi l’égalité des chances entre les personnes d’origines diverses.

Réputée par son ouverture, son hospitalité et sa vitalité culturelle, Montréal saura vous charmer et vous garantir de passer d’excellents moments dans un cadre de vie riche et diversifié.