À moins d’une heure de Montréal et à 120 km de la ville de Québec, les Cantons-de-l’Est bordent la frontière des États-Unis sur plus de 300 km. Être en Estrie, c’est prendre le temps de s’arrêter, de s’évader du quotidien et de se laisser séduire par le charme de ses panoramas époustouflants. La richesse de son sol, la beauté de ses collines et de ses montagnes, l’éclat sauvage de plusieurs centaines de lacs en font l’une des plus magnifiques régions du Québec, fortement appréciée de nos jours par les villégiateurs et les touristes.

Vous pourrez visiter certains villages qui font partie de l’Association des plus beaux villages du Québec. Pour les adeptes du vélo, de nombreux circuits sur route et pistes cyclables sauront satisfaire l’amoureux du plein air en vous. Les randonneurs seront également comblés par des centaines de kilomètres de sentiers proposés dans plusieurs parcs nationaux pittoresques. Quant aux golfeurs, une vingtaine de terrains de golf vous sont proposés.

Ouverts à l’année, les quatre parcs nationaux de la région vous feront profiter d’un large panel d’activités. Les principales montagnes, à la fois reconnues pour le ski et la villégiature estivale, sauront également vous envoûter hiver comme été. La région est une référence au Québec pour le dynamisme de ses communautés. L’agrotourisme et la fine cuisine du terroir sont omniprésents dans la région. Empruntez les deux Routes des vins pour satisfaire votre envie d’escapade gourmande. La région des Cantons-de-l’Est est sans conteste l’une des plus diversifiées du Québec quant à la variété des produits agroalimentaires émanant de son terroir.

En suivant le parcours de 140 km de la Route des vins de Brome-Missisquoi, vous traverserez des villages pittoresques, parmi les plus beaux au Québec! Vous y découvrirez également 22 vignobles, fort différents les uns des autres. Laissez-vous guider sur Le Chemin des Cantons, qui vous donnera rendez-vous avec deux siècles d’histoire en vous faisant suivre les empreintes des Américains, des Loyalistes, des Irlandais et des Écossais. En empruntant le Chemin des Cantons, parcourez l’histoire sur 430 kilomètres de chemins bordés de vues panoramiques à couper le souffle, et découvrez l’héritage qu’elle a laissé : le Moulin à laine à Ulverton, le Musée ferroviaire de Waterloo, la Route des thés ou bien encore la maison de la culture John-Henry Pope à Cookshire.

Le marché immobilier de l’Estrie connaît un essor important. En effet, les grands espaces, un climat politique et économique favorable, le climat mais aussi l’accès facile à la propriété attirent un grand nombre d’acheteurs qui se veut de plus en plus élevé depuis quelques années. Riche de ses entreprises innovantes et de ses organismes répondant aux besoins de la population, la région de l’Estrie offre une multitude d’emplois dans des secteurs très variés.

Si vous avez besoin de retrouver un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle et de profiter de grands espaces à vous couper le souffle, la région de l’Estrie saura vous satisfaire sur de nombreux points.