Les Laurentides, c’est 22 000 kilomètres carrés d’espace au nord de Montréal. La région doit son nom à la chaîne de montagnes qui sillonne sa portion nord dans le bouclier canadien. Chaque année, de nombreux touristes viennent de loin pour profiter de ses attraits, et au fil des ans, la région s’est forgée une réputation ayant permis de devenir au Québec la principale destination de villégiature quatre saisons. Laissez-vous charmer par ses paysages uniques et ses attraits touristiques.

En toute saison, la nature vous transportera dans un univers magique. Une fois votre coin secret trouvé, vous reviendrez immanquablement goûter à ce petit coin de paradis dans la nature. Les Laurentides sauront vous charmer par l’immensité et la beauté de nombreux parcs où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, comme le ski, la randonnée pédestre et la raquette. Vous serez émerveillés par des forêts à perte de vue, de magnifiques montagnes et des lacs aux eaux cristallines.

Les festivals et les événements ont lieu en abondance dans les Laurentides. Les amateurs de musique, de danse ou de théâtre pourront vibrer au rythme des nombreux festivals pour y découvrir l’univers créateur des artistes d’ici et d’ailleurs. Côté activité physique, plusieurs événements d’envergure se déroulent dans le décor laurentien mettant la lumière sur une variété impressionnante de disciplines sportives. Laissez-vous tenter par un grand choix de plaisirs gastronomiques. Le « Chemin du Terroir des Laurentides », inauguré le 1er octobre 2010, est un chemin balisé de plus de 226 kilomètres sillonnant un territoire rural aux mille trésors. La région des Laurentides vous présente les Basses-Laurentides et Argenteuil à travers une route à parcourir à chaque saison.
L’activité immobilière de cette région connaît une croissance remarquable depuis plusieurs années. Il est possible de se loger à prix abordable en trouvant des maisons neuves, des terrains prêts à bâtir tant en ville qu’en milieu naturel. Il y a de plus en plus de nombreux acheteurs qui décident de s’établir dans les Laurentides car ils sont séduits par la qualité de vie qui y règne mais aussi par la proximité avec la ville de Montréal, la grande taille des terrains et la tranquillité de nombreux secteurs. Le très joli village de Saint-Sauveur, à seulement 45 minutes de Montréal, est réputé pour sa magnifique vallée de montagnes, ses lacs et ses grands espaces. Village authentique et charmant, il vous offrira un large choix d’activités sportives et culturelles. Saint-Sauveur est reconnu comme étant l’un des plus vastes domaines skiables en soirée. Le parc aquatique est également un incontournable. Quant au Mont-Tremblant, qui reçoit autant les skieurs que les gens d’affaires et les joueurs de black jack, le centre de villégiature a tout pour plaire.

Réputée par la beauté de son environnement calme et boisé, ses nombreuses activités variées à pratiquer à n’importe quelle saison et sa qualité de vie, la région des Laurentides saura vous offrir un cadre de vie authentique et unique au quotidien.