Le marché de l’immobilier de luxe à Montréal
Québec, une province, mille merveilles. Différents styles de vie, différentes régions offertes. Il est reconnu qu’au Québec, il est simple d’accorder vie familiale, succès en carrière et accroissement du patrimoine.
Nous constatons que depuis ces dernières années, le marché immobilier de luxe semble être en plein développement. Les données de l’étude suivante se basent sur les 5 % de propriétés les plus chères, une catégorie grandissante dans la région montréalaise, aussi bien du côté des unifamiliales que des copropriétés. Selon JLR Solutions foncières, le prix de vente médian des propriétés de luxe semble diviser les régions métropolitaines de recensement (RMR) en 3 catégories distinctes, soit Montréal, Gatineau et Québec. C’est dans la région de Montréal que nous pouvons observer les prix les plus élevés. En effet, le prix médian de la tranche supérieure (5% des ventes de 2016) s’est élevé à 950 000$ dans la RMR de Montréal, soit un peu plus de 4 fois le prix médian du marché immobilier québécois régulier! Le marché des propriétés de luxe représentait 1366 ventes dans cette région au cours de l’année 2016, le prix médian des unifamiliales de luxe ayant fortement augmenté durant les dernières années. C’est une hausse de 20% qui a été notée durant les 5 dernières années.
La branche de luxe est de plus en plus appréciée et valorisée dans la région de Montréal. La demande de condos et d’appartements haut de gamme est en effet forte dans le centre-ville. Plusieurs propriétés luxueuses sont attractives sur le marché, notamment dans les quartiers prisés, tels que Westmount et le Plateau, où les acheteurs haut de gamme peuvent acheter des villas de grand standing ou des superbes manoirs, nichés sur les hauteurs de Montréal.
Montréal, la plus grande ville du Québec, qui séduit par son cadre de vie paisible, par le dynamisme de son activité économique mais aussi par cette qualité de vie qui règne dans la Belle Province, explique cette forte évolution du marché immobilier de luxe. Le nombre grandissant de la clientèle internationale et des investisseurs y est aussi pour quelque chose. Il faut aussi noter que le marché immobilier au Québec reste moins cher de 20% que d’autres grandes villes canadiennes, comme Toronto et Vancouver, par exemple.
Voilà là d’excellents propos ne pouvant point vous laisser indifférent. Grâce à Barnes-Québec, vous serez en mesure de trouver la perle rare tant convoitée sur un territoire en demande assurant votre investissement.