decouvrir-val-joli-cantons-est-estrie-cadre-vie-idyllique-nature-quebecoise-residences-haut-de-gamme

Découvrez Val-Joli, la jolie vallée du Québec

Il y a bien plus que la beauté à Val-Joli, c’est l’enchantement qui y règne. Entourée par les rives de la rivière Saint-François, la commune de Val-Joli offre un cadre de vie idyllique, propice à la découverte du calme et de la nature québécoise.

Joli comme une image de paysage

Si vous aspirez à une sérénité des plus totales dans un environnement naturel magnifique, Val-Joli vous touchera en plein cœur.

Val-Joli joue avec la magie des saisons: vert criant en été, blanc pur en hiver et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel entre les deux. Pour trouver ces terres des Cantons de l’Est, empruntez la route 249 au cœur du comté de Val-Saint-François, et parcourez 90 km de riches terres agricoles. En vérité, 80% du territoire se compose de grandioses forêts, pour la plus grande joie des promeneurs. Les randonnées sur les nombreux sentiers sont comme des expériences méditatives au grand air. Cette nouvelle pratique de la méditation – sans s’en apercevoir – ne fait que renforcer le charme mystique de Val-Joli. Laissez-vous emporter par ce sentiment nouveau, ouvrez tout simplement les yeux, contemplez et respirez.

Bien que très rurale et isolée, Val-Joli soutient l’industrie et le monde des affaires. Le marché immobilier de Val-Joli est florissant et offre des maisons de style bucolique qui séduisent des résidents concernés par la nature. Ces résidences sont fort attractives tant par leur architecture, les superficies des habitations et des terrains que par les prix très abordables avec en prime une tranquillité d’esprit garantie.

Val-Joli tout un art de vivre

L’atmosphère à Val-Joli est calme et intime. C’est un véritable luxe d’acheter une résidence secondaire à Val-Joli. C’est jouir au quotidien d’un environnement purement naturel, loin de l’effervescence bruyante de la ville.

La population est majoritairement francophone (environ 98%) et compte environ 1 500 habitants. Les voisins bruyants ne sont pas monnaie courante à Val-Joli, on vous avait promis un cadre de vie idyllique !

Val-Joli est située à environ 30 minutes de la ville dynamique de Sherbrooke, où se trouvent des résidences haut de gamme et des immeubles propices à l’investissement. Les aménagements urbains et de nombreux festivals, les différentes activités de plein air et culturelles attirent une foule saisonnière.

Peu importe la période de l’année, les visiteurs affluent dans les Plantations Stéphane Perreault, une exploitation agricole familiale de plus de 340 hectares située à Windsor. Une excursion joyeuse pour explorer la ferme et faire l’auto cueillette des fraises en été et des citrouilles et courges à l’automne. Et peu de temps après la première chute de neige, le territoire devient un pays merveilleux recouvert de beaux sapins touffus, choisir et rapporter à la maison son majestueux arbre de Noël est un moment de bonheur à ne manquer sous aucun prétexte.

Découvrez les fabuleux trésors de Val-Joli avec l’agence immobilière BARNES Québec.

Crédit Photo : Wikimedia Commons