Acheter une belle demeure à Sherbrooke

25 septembre 2018
buy-house-sell-sherbrooke-estrie-luxury-real-estate

Dans la région administrative des Cantons-de-l’Est, en Estrie, une ville règne en maître. Située dans le sud du Québec, Sherbrooke invite les familles dynamiques à vivre une vie urbaine au cœur de la nature.

Reine des Cantons de l’Est

Sherbrooke est une ville à taille humaine, un cadre privilégié pour ses heureux résidents.

Calme, mais dynamique, Sherbrooke est la principale ville des Cantons-de-l’Est. La ville est l’une des premières grandes colonies de l’industrie manufacturière de la région, d’où son titre honorifique de reine des Cantons-de-l’Est. Une petite métropole au paysage vert vif, au confluent des rivières Saint-François et Magog. Sherbrooke est la quatrième plus grande Région Métropolitaine du Québec. De ce fait, on y trouve une sélection de biens immobiliers de premier choix.

Bénéficiant d’une situation économique et politique stable ainsi que d’une richesse culturelle, Sherbrooke est une plaque tournante pour les nouvelles entreprises. Les débouchés sont importants dans cette région du Québec et attirent de nombreux professionnels à la recherche d’un endroit dynamique et agréable pour installer et élever une famille. Avec cette vague de nouveaux arrivants, l’immobilier à Sherbrooke est en pleine expansion avec de nouvelles zones résidentielles prestigieuses. De belles demeures confortables et cosy voient le jour, elles sont entourées d’un magnifique paysage naturel de montagnes, de vallées, de lacs et de rivières.

Le marché immobilier de Sherbrooke regroupe 2 catégories de biens, les appartements de grand standing en ville dans des immeubles de style Nouvelle-Angleterre et les maisons familiales de 3 à 5 chambres avec jardin.

Les résidences répondent à des critères de qualité élevés, tels que des cuisines spacieuses avec des appareils électroménagers haut de gamme et des installations modernes, des garages aménagés, de grands balcons et terrasses, des piscines, des spas avec saunas. Une recherche de qualité de vie omniprésente.

Trouver son équilibre à Sherbrooke

Acheter une résidence à Sherbrooke, c’est vivre chaque jour pleinement dans un équilibre parfait entre tranquillité et dynamisme. La ville a créé une atmosphère calme pour les résidents de toute génération tout en offrant une grande variété d’activités, des sports aux arts en passant évidemment par la culture.

Les familles qui déménagent à Sherbrooke bénéficient de nombreux avantages. La ville est forte d’infrastructures de santé de qualité et d’offres en termes d’éducation, Sherbrooke est un pôle universitaire reconnu. En effet, les chiffres de 2012 montrent que Sherbrooke a la plus grande concentration d’étudiants au Québec en proportion de sa population. La ville est fière de son système complètement bilingue français et anglais, comprenant à la fois des écoles privées et publiques très respectées, du préscolaire au postsecondaire – 4 collèges et 2 universités de renommée internationale-.

Le bien-être de la jeunesse est une des priorités de Sherbrooke.

À Sherbrooke, on prend du bon temps

Les résidents de Sherbrooke savent que le temps libre ne reste jamais longtemps synonyme de « farniente ». Durant la saison chaude, les amateurs de nature explorent les 108 parcs et espaces verts, les cyclistes sillonnent les 126 kilomètres de pistes et d’autres s’entraînent à la nage (synchronisée – on plaisante quoique ?) dans les 14 piscines. Pour les autres activités estivales comme la voile, le kayak, les nombreux lacs et rivières de la région sont des terrains de jeux merveilleux.

Et en hiver, les chanceux habitants de Sherbrooke glissent sur les pistes de ski de Mont-Bellevue et des autres grandes stations de ski situées à proximité.

Sherbrooke vit au rythme des festivals et des spectacles, des théâtres et des cinémas, avec plus de 10 galeries d’art, 9 musées et 12 grandes fresques murales. Une sortie aux Concerts de la Cité en centre-ville de Sherbrooke est un passage obligé pour découvrir de nouveaux talents artistiques. Le Salon du Livre accueille plus de 200 exposants pour le bonheur des grands et des petits. Et les mélomanes inscrivent des mois à l’avance dans leur calendrier le Festival des Harmonies et des Orchestres Symphoniques du Québec, le plus grand festival de musique du Canada.

Et ce n’est que le début, Sherbrooke est toujours en action en quête de nouvelles propositions. De quoi être séduit, non?