Découvrir l’Estrie et la splendeur de ses paysages
La région de l’Estrie est l’un des territoires les plus prisés du Québec, située le long de la frontière des États-Unis. Elle doit sa réputation à ses paysages grandioses et à sa qualité de vie incroyable.
Vivre dans les Cantons-de-l’Est, en Estrie
Dans ce coin de Québec, vous trouverez une vraie campagne aux sols fertiles, des fermes, des vergers, des collines, des montagnes, des centaines de lacs, et le tout parsemé de charmants chalets et cottages. À moins de 2 heures en voiture de sud-est de Montréal et à quelques heures de la ville de Québec, l’Estrie partage une frontière de 300 kilomètres avec les états du Maine, du New Hampshire et du Vermont.
Sans aucun doute, le marché immobilier dans les Cantons-de-l’Est est en plein essor. Attirés par le grand air et les grands espaces, les acheteurs sont aussi très tentés par les prix attractifs de l’immobilier en Estrie, les opportunités professionnelles multiples et le cadre de vie idyllique et unique. Le nombre de transactions immobilières en Estrie ne fait que croître et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Les maisons familiales de 3 à 5 chambres sont chaleureuses et accueillantes en Estrie, elles sont souvent situées dans des rues calmes, entourées de verdure. Les acheteurs apprécient tout particulièrement les constructions modernes de bois et de granit agrémentées d’un solarium et d’un foyer crépitant pour se réchauffer les jours de froid (cela arrive dans la région !) De nombreuses propriétés de luxe en Estrie, comme dans la riche ville de Sherbrooke, sont également équipées de prestations haut de gamme modernes, planchers chauffants, piscines, spas et saunas.
Une vie de village en pleine vitalité
Acheter sa résidence en Estrie c’est aussi faire le choix parmi l’un des nombreux villages sélectionnés par l’association « Les plus beaux villages du Québec ». Des villages dynamiques, des paradis pour les cyclistes, avec de nombreuses pistes cyclables et de magnifiques chemins à explorer. Les randonneurs ont également trouvé leur éden, tout à leur joie de parcourir des centaines de kilomètres de sentiers. La région de l’Estrie possède une nature historique parsemée de sites : le célèbre Moulin à Laine à Ulverton, le Railway Museum à Waterloo et la Route du thé anglais à Cookshire. Pour un incroyable voyage dans le temps, partez à la découverte du Sentier des Cantons (430 kilomètres !), 2 siècles d’histoire rurale et des panoramas inouïs, des maisons victoriennes grandioses, des granges anciennes. Un tableau de nuance de vert entre forêts et terrains de golf ( plus 20 parcours) pour les amateurs de la petite balle blanche.
Lorsque le manteau blanc vient recouvrir les grands espaces des Cantons-de-l’Est, à vous la conquête des nombreuses pistes de ski, l’Estrie abrite certains des plus hauts sommets du pays. L’Estrie, une région idéale pour s’acheter un joli chalet.
L’Estrie, en toute saison
En Estrie, il n’y a pas de saison morte. Grâce à la géographie variée, les 4 parcs nationaux de la région offrent un large éventail d’activités passionnantes tout au long de l’année. Les montagnes font vibrer les skieurs et les adeptes des étés en montagne profitent des charmants cottages des alpages et des chalets traditionnels. Le terroir de l’Estrie est riche et fertile, et offre un agrotourisme populaire, une expérience humaine et gourmande. Des excursions variées à travers une cuisine locale et les routes des vins. L’Estrie compte plus de 22 vignobles, notre préférée est sans doute la route des vins de Brome-Missisquoi, qui offre 140 kilomètres de paysages spectaculaires, mais ne le répétez pas, les autres seraient jaloux.
La vie économique prospère et n’a pas l’intention de ralentir en Estrie – et vous ne devriez pas non plus ! – Sautez sur l’occasion pour vous acheter une résidence dans la région de l’Estrie, l’ennuie n’existe pas dans les Cantons-de-l’Est.
Contactez BARNES Québec pour votre projet d’achat, vente ou location de bien immobilier dans la région de l’Estrie.