acheter-propriete-eastman-quebec-investissement-immobilier-nature-achat-vente-location

Acheter une propriété dans le village d’Eastman, au Québec

Au cœur sauvage du Québec se trouve un endroit charmant, intime et agréable à vivre. À temps partiel ou à plein temps, l’intime village francophone d’Eastman répond à l’appel d’une retraite (à tout âge) en pleine nature.

Retour aux racines à Eastman

L’achat d’une propriété à Eastman, une municipalité du comté régional de Memphrémagog dans la région de l’Estrie, est un investissement immobilier très apprécié des amateurs d’air frais et de verdure et aussi des férus d’horticulture (les amoureux des petits radis, des fruits juteux et du grand panel de légumes sont en joie).

Établi au 18ème siècle, ce village arcadien est loin d’être petit (env. 70 km2). Il offre à ses résidents une sérénité sans précédent avec une population enregistrée de seulement 1.740 âmes (chiffre de 2011). Ses coordonnées GPS exactes vous amèneront à l’extrémité ouest du majestueux Mont Orford, montagne et station de ski des plus excitantes, à environ 100 km de Montréal. Exactement là où les demeures haut de gamme sont entourées de forêts enchanteresses.

L’immobilier de luxe à Eastman, au Québec, favorise un marché de belles propriétés au cœur de la nature : des villas exceptionnelles protégées par de majestueuses montagnes, des bungalows de style contemporain cachés au milieu des bois et des chalets de style cottage au bord des lacs. Les résidences ont été construites avec tout le confort moderne tout en préservant l’environnement naturel intact. Un petit conseil : n’ayez aucune crainte de la faune,  les animaux sont nos amis à Eastman.

Quel que soit votre objectif, l’acquisition d’une maison secondaire à Eastman offre à votre toute famille – et aussi les amis – une escapade sous le soleil ou la neige, dans un paradis rural au Québec.

Pour les amis de la nature

Le village d’Eastman est un Eden pour les amoureux de la nature avec un esprit un peu folklorique. Le terrain est montagneux, surtout à l’est où se trouve le magnifique Mont Orford, avec quatre grands lacs – le lac Silver, le lac Orford, le lac Parker et le lac Stukely – et un certain nombre de rivières. On aime la pêche à Eastman. Comme vous pouvez l’imaginer, les hivers sont parfaits, l’été et le printemps sont propices à la randonnée, au vélo et au kayak grâce à un paysage qui varie au gré des quatre saisons.

Et comme il se doit, une maison dans la campagne d’Eastman exige le respect total de la nature. En échange, vous avez un accès illimité à un sanctuaire paisible. Le village est également connu pour sa sélection de spas, et pas des moindres, le Spa Eastman a été classé «le meilleur spa au Canada» par une importante publication sur les voyages. Un package total, condition physique, nutrition, et bien-être de l’esprit vous attend.

Pour ce qui est des arts et de la culture, Eastman propose de nombreuses activités culturelles en plein air. Le sentier Louise Portal, un sentier à explorer à pied ou à vélo qui retrace la vie de l’actrice et le Cabaret Eastman, un théâtre d’art vivant fréquenté par des artistes locaux. Toutes les associations culturelles sont ultra dynamiques et accueillantes pour les nouveaux résidents.

Comme vous l’avez sûrement supposé, Eastman est un village agricole, elle fournit à ses résidents et visiteurs privilégiés des produits régionaux frais. Le village est fier de ses producteurs et des récoltes. On vous donne quelques très bonnes adresses pour goûter la cuisine locale. Un petit tour aux Trois Grâces, le café-bistrot du village, un stop obligé chez Dora, la boulangerie-pâtisserie du village pour les gourmands petits et grands. Il faut dire que le grand air donne de l’appétit. Alors juste un petit chocolat de chez les Avelines comme cela en passant. C’est bon pour l’énergie !

À Eastman, la vie se vit en toute simplicité et en douceur. N’est-ce pas ce que nous recherchons tout autour de la planète de nos jours ? Trouvez votre propriété idéale à Eastman avec BARNES Québec.

Crédit photo : Wikimedia