Tomber sous le charme de Notre-Dame-de-Grâce à Montréal

19 avril 2018
buy-house-plateau-mont-royal-montreal-luxury-real-estate-quebec

Parmi les beaux et bons quartiers de Montréal, Notre-Dame-de-Grâce, dans l’arrondissement (au long nom) de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de Grâce, est le fief d’une population aisée et bourgeoise de la ville. Elle puise ses origines à l’époque de la Nouvelle-France et depuis des générations NDG -son appellation familière- abrite les vieilles et grandes familles montréalaises.

Investir dans l’immobilier à NDG

Très exactement situé sur le versant ouest du Mont Royal, ce quartier cossu a vu le prix de son immobilier croître de façon vertigineuse ces 15 dernières années. Le marché immobilier de NDG est dynamique et continuera de l’être car ce quartier est très prisé.

Les jeunes familles fortunées habitent dans de belles maisons jumelées en briques rouges ou dans des appartements luxueux. Très animée, la rue commerçante de Monkland est peuplée de restaurants branchés, d’épiceries fines et de boutiques très chics. Les rues avoisinantes forment le village de Monkland, il est très convoité par les nouveaux futurs résidents.

L’ambiance est familiale et décontractée, on aime y flâner, se promener, faire du sport et aussi savourer d’excellents cafés dans les différents lieux à la mode.

La population de Notre-Dame-de-Grâce est majoritairement anglophone, plutôt riche et très éduquée. Les grandes maisons familiales sont souvent transmises aux descendants. Il est aussi fréquent de voir des enfants du quartier, acheter leur premier logement dans ce secteur qui les a vu grandir et s’épanouir. On trouve également, un charmant quartier bourgeois francophone vers l’avenue de Clermont à la frontière de Westmount et autour de l’Église Notre-Dame-de Grâce. Un mélange de culture fort appréciable et enrichissant pour cet arrondissement.

La ville et le respect de l’environnement

Si vous choisissez d’acheter votre résidence dans ce joli quartier parmi les 19 arrondissements de Montréal, vous ferez un excellent choix. Les maisons ont le charme de l’ancien, des beaux parquets et des moulures au plafond. Les jardins privés sont bien entretenus, les parcs avec des aires de jeux font la joie des familles et surtout vos réveils sont égayés par le chant des petits oiseaux – bien plus agréable que la sonnerie votre téléphone -.

NDG offre tous les avantages d’une vie à la ville en se sentant presque à la campagne. Le métro permet de circuler dans la totalité de Montréal, et l’autoroute Décarie est à proximité pour des escapades dans les contrées éloignées. Ceci donne de la valeur aux biens immobiliers acquis, car les Montréalais souhaitent de moins en moins utiliser leur véhicule en ville. De nombreux espaces verts, des parcs, et des centres sportifs offrent aux habitants une multitude d’activités et lieux de détente. Notre-Dame-de-Grâce est le quartier calme et résidentiel par excellence, parsemé de belles maisons de style anglo-saxon, et d’appartements de charme dans de beaux immeubles. Les familles et les jeunes apprécient cette ambiance chic et décontractée. Et pour couronner le tout, on y trouve d’excellentes écoles et universités dont l’École Internationale de Montréal, le collège Notre-Dame, Concordia et tout proche à Côte-des-Neiges HEC Montréal et bien d’autres.

Le quartier est stimulant et accueillant, il n’y a plus qu’à préparer vos cartons pour emménager.