acheter-maison-campagne-sainte-catherine-de-hatley-quebec-immobilier-luxe

Acheter une maison dans les verts pâturages de Sainte-Catherine-de-Hatley, Québec

Dans la belle région d’Estrie, le village francophone de Sainte-Catherine-de-Hatley est aussi terrestre que céleste. Il offre un paysage naturel éblouissant de beauté, un cadre de vie idyllique et des propriétés majestueuses. Un paradis pour les acheteurs et investisseurs immobiliers.

Vue sur la campagne

Acheter une maison dans la campagne de Sainte-Catherine-de-Hatley, c’est s’enrichir au quotidien d’un point de vue unique dans un cadre reposant et magnifique. Perché entre les villes de Sherbrooke et Magog, dans la municipalité régionale du comté de Memphrémagog, le village pastoral de Sainte-Catherine-de-Hatley est réputé pour son panorama sublime sur le lac Magog. Pour le rendre encore plus beau, le paysage est soutenu par les couleurs éclatantes du mont Orford : vert vivifiant en été, blanc éclatant en hiver et un kaléidoscope de nuances romantiques en automne et au printemps. Sûrement un cadeau de Mère Nature.

Au fil des ans, cette belle région rurale a donné la priorité à la préservation de son patrimoine et de ses traditions. Les habitants de la région admirent chaque jour l’élégante église Sainte-Catherine de Hatley et l’île du Marais, une île marécageuse et enchanteresse qui abrite un sanctuaire d’observation d’oiseaux de plus de 190 espèces. Une fierté du village avec ses 4 km de sentiers forestiers, de champs, de plantes variées et une faune protégée.

La paix sur Terre

Trouver refuge dans ce havre de paix attirent de plus en plus les Montréalais, les Québécois et aussi les étrangers. Le marché de l’immobilier de luxe à Sainte-Catherine-de-Hatley est spécialisé dans les résidences dites « isolées » et majestueuses. Elles sont construites avec goût à partir de matériaux nobles sur de vastes terrains à proximité des eaux bleues du lac. Les investisseurs et les acheteurs sont également tentés par des projets de rénovation, repenser les maisons de campagne, les fermes. Des piscines, des patios, des balcons, des écuries, des ateliers et des garages viennent embellir ces demeures de charme. Les propriétés à vendre dans ce village de Québec conviennent à ceux qui recherchent une communion avec l’immense beauté naturelle de la région. Un plaisir des yeux dont on ne peut se lasser.

En toute saison, les aventuriers sont attirés par le parc national du Mont Orford pour faire du vélo, de la randonnée, du ski, du traîneau et nager dans les eaux limpides du lac. Le paysage est tout simplement à couper le souffle : forêts d’érables, montagnes, collines et étangs.

La culture tient une place importance grâce en autres au Centre d’Arts, les performances symphoniques font salle comble. Le théâtre Piggery présente des pièces d’expression anglaise en été. Lorsque l’automne arrive, résidents et visiteurs prennent part au Défi des Collines avec excitation et entraînement aussi. Dans la région d’Estrie, les amoureux de la nature sont aussi des gourmands, un marché de produits régionaux délicieux tient place à l’Auberge Campagnarde de Sainte-Catherine, un manoir mystérieux qui n’aura presque plus de mystère pour vous.

Laissez-vous séduire par ce sentiment de paix tant recherché tout autour de la planète et devenez un heureux propriétaire de Sainte-Catherine-de-Hatley. Voici, la clé d’un bonheur assuré.

Crédit Photo : Bob Jensen