nvestir-immobilier-magog-quebec-residences-maisons-campagne-proprietes-nature

Acheter une propriété dans la station balnéaire de Magog

Dans la campagne montréalaise, au bord du lac Memphrémagog et de la rivière aux Cerises, se trouve une destination quatre saisons dominée par panorama éblouissant de montagnes. La ville dynamique de Magog et ses propriétés exceptionnelles profitent de la sérénité de la nature et aussi de toutes les activités d’une mini-métropole.

D’une histoire industrielle à une station balnéaire moderne

Sortez des sentiers battus en achetant une belle résidence à Magog. C’est s’offrir une maison de campagne dans une station balnéaire. Cette jolie ville à la fois calme et dynamique est située dans la région viticole colorée des Cantons de l’Est, connue sous le nom d’Estrie. Mais Magog est aussi un important centre industriel situé dans la municipalité de Memphrémagog, non loin de la frontière américaine. Sa réputation remonte au XVIIIe siècle, lorsque l’innovant Ralph Merry prôna l’utilisation de l’énergie hydroélectrique pour la production textile, assurant ainsi à la ville une place de choix dans l’histoire du Canada. En peu de temps, un charmant centre-ville a germé avec de charmants petits restaurants en terrasse, des cafés, des auberges et des boutiques. Des habitants chaleureux et des touristes de bonne humeur ont été séduits par le charme convivial de Magog.

Naturellement, le développement résidentiel et touristique a suivi. De nombreux acheteurs et investisseurs à la recherche d’une résidence secondaire ou d’une propriété de loisirs pas trop éloignée d’une grande ville sont conquis par le marché de l’immobilier de luxe à Magog. Les prix sont abordables et simplement irrésistibles pour des biens immobiliers haut de gamme. Le choix est immense : de grandes maisons de campagne mitoyennes à quelques pas des rives du lac, des villas de conception contemporaine, des maisons familiales de caractère à quelques minutes du centre-ville. Les parcelles de terrain sont spacieuses comme la nature environnante, la forêt encadre Magog de ses bras protecteurs. Magog propose à ses résidents le luxe d’une campagne magnifique à 125 km de Montréal.

La nature au quotidien…

Et tout ce qui va avec ! Acheter une propriété à Magog, c’est ressentir au fil du jour la poésie de la terre et ses paysages à couper le souffle. Magog est tout simplement sublime, sa chaîne de montagnes de 44,5 km, ses étendues de vignobles et de terres agricoles et bien sûr le lac glaciaire Memphrémagog sont le décor quotidien des habitants de Magog.

Les résidents et les visiteurs ne s’ennuient jamais car la région offre de nombreuses activités. Un après-midi au parc de la Baie-de-Magog, ses sentiers et ses plages. Une invitation pour une croisière paisible sur le lac, vos tout-petits sont quant à eux à l’affût du mythique Memphré, le monstre du lac. Ce serpent des eaux vit selon la légende dans les profondeurs insondables de Memphrémagog depuis plus de 200 ans. On ne va pas refaire le monde, chaque lac a sa créature. Revenons sur terre, une excursion en train avec lOrford Express pour une visite de la région, nous vous recommandons un stop dans la charmante ville de Sherbrooke. Ou tout simplement, une promenade à travers les marais de la Rivière-aux-Cerises pour profiter de la beauté naturelle de l’environnement. Et pour les amateurs de raisins, la découverte des Routes de vins de l’Estrie, des vignobles du Cep d’Argent et du Vignoble Chemin de la Rivière.

Ceci est un amuse-bouche, car les sportifs sont comblés hiver comme été, et aussi pendant les saisons intermédiaires. Le parc national du Mont-Orford, magnifique réserve naturelle est un site de loisirs propice à la découverte : randonnée, vélo, pêche, kayak, baignade, chasse, ski, chien de traîneau, et bien d’autres.

La splendeur naturelle de Magog est amplifiée par son patrimoine, son art et sa culture. De nombreuses galeries d’art exposent en ville, le Vieux Clocher est un lieu de spectacle renommé. Des rendez-vous annuels ponctuent l’année avec effervescence, les habitants et les visiteurs aiment se retrouver pour la grande fête des vendanges et le triathlon Memphrémagog.

Avec autant de choix, une décision simple et intelligente s’impose : investir dans la nature, investir pour son bien-être, investir dans l’immobilier à Magog.

Crédit Photo : Wikipédia