Acheter sa maison à Rosemont–La Petite-Patrie

buy-house-rosemont-la-patrie-montreal-quebec

Avec le charme d’un village, des espaces verts et des logements exceptionnels, Rosemont-La Petite-Patrie est une invitation pour les acheteurs, plus particulièrement les jeunes familles. Une vie des plus recherchées au cœur de Montréal, au Québec.

Être dans la tendance

Acheter ou louer un bien immobilier dans Rosemont-La Petite-Patrie est la nouvelle tendance du marché montréalais, et ce pour de bonnes raisons.

Rosemont-La Petite-Patrie est très apprécié pour ses qualités de village bien que sa population avoisine les 140 000 habitants. Situé dans le centre-est de Montréal, cet arrondissement francophone et anglophone comprend en fait un ensemble de «villages urbains», chacun possédant sa micro-identité : Petite Italie, le quartier Angus et les quartiers Nouveaux et Vieux-Rosemont ainsi que celui proche du Parc Naturel Molson et la Cité Jardin. Il est par conséquent très facile de trouver son petit coin de bonheur à Rosemont-La Petite-Patrie.

La Petite-Patrie, ce quartier branché attire les acheteurs pour son ambiance animée. Il regorge de bars chics, de charmants cafés, de restaurants ouverts toute la journée. Et en prime, le marché immobilier des appartements bénéficie de prix abordables. Cette atmosphère enthousiasmante est une constante dans l’arrondissement propice à une population jeune d’acheteurs et de locataires. En fait, selon « Habiter Montréal », 36,2% des résidents ont entre 20 et 39 ans. Le marché immobilier de Rosemont-La Petite-Patrie propose une large gamme de maisons unifamiliales haut de gamme, de charmants duplex et même de superbes triplex situés dans des rues verdoyantes et calmes.

Tous pour un et un pour tous

Un achat dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite Patrie garantit une base immobilière solide qui offre une qualité de vie exceptionnelle. Une situation idéale, en plus d’être très bien connecté au centre de Montréal, cet arrondissement est entouré d’autres quartiers résidentiels prisés tels que Le Plateau-Mont-Royal et Outremont, tous à proximité du tumulte de la vie urbaine. Mais ce n’est pas tout.

Ce qui fait de Rosemont-La-Petite Patrie un lieu de vie unique c’est son esprit communautaire, les familles s’agrandissent dans un mode de vie sain. Preuves à l’appui, il suffit de compter : 55 parcs, 10 jardins communautaires, 3 piscines extérieures, 1 piscine intérieure, 4 terrains de jeux aquatiques, environ 30 organisations de loisirs, 3 bibliothèques, 2 espaces de loisirs, 11 patinoires extérieures (et oui, quand même, nous sommes au Québec), et la singulière Maison de la Culture que tout le monde adore.

Pour les jeunes, le district scolaire est divisé en deux parties pour accommoder les francophones et les anglophones. Pour faire simple, la Commission Scolaire de Montréal (CSDM) et la Commission Scolaire English Montréal (EMSB English Montreal School Board) offrent un niveau éducatif de haut niveau, aussi compétitif l’un que l’autre.

Pour les jeunes et moins jeunes – on devient tous un jour un peu moins jeunes -, les activités parascolaires ne manquent pas. Du côté culturel, le Cinéma Beaubien est un lieu de rendez-vous incontournable pour les films indépendants, les enfants quant à eux attendent avec impatience le Festival international du film pour enfants de Montréal. Les amoureux de la nature passent leur temps libre à explorer le parc Maisonneuve et son jardin botanique tandis que les accros au shopping se retrouvent sur la Plaza Saint-Hubert, la Promenade Masson et le marché Jean-Talon.

Les amateurs de golf, eux, disposent de suffisamment d’espace et de green au Club de Golf de Montréal pour continuer à perfectionner ce backspin si obsédant .

Personne n’est laissé pour compte. «Tous pour un et un pour tous» est la devise de Rosemont-La Petite-Patrie.

Contactez BARNES Québec pour trouver votre chez-vous à Rosemont-La Petite-Patrie.