Explorez Les Laurentides

discover-visit-invest-laurentans-luxury-real-estate-quebec

Une des raisons pour laquelle les Montréalais se dirigent vers le nord, c’est l’appel des grands espaces. Au cours des quatre saisons, la vaste région des Laurentides offre la plus belle des grandes évasions (à faire pâlir de jalousie Steve Mc Queen). Et ses stations sont magiques pleines d’excursions sauvages, d’activités de loisirs et sportives.

Pour vivre entouré des mystères de la nature, Saint-Sauveur, Morin-Heights et Sainte-Adèle sont les villes dynamiques de la région des Pays-d’en-Haut et doivent clignoter impérativement sur votre radar.

Votre séjour dans les Laurentides

Les Laurentides sont une région montagneuse où les Montréalais (ils sont chanceux) vont renouer avec la nature. Imaginez plutôt : une superficie de 22 000 km2, enchantée par les bois, les forêts d’érables et de pins, les lacs, les collines, les grands espaces. Des villes et de villages pittoresques seulement habités par une population approximative de 500.000 âmes. À juste une heure au nord de Montréal, se trouve ce gigantesque havre de paix et de tranquillité.

Depuis l’inauguration de l’autoroute 15 dans les années 70, les Laurentides sont devenues une escapade accessible de fin de semaine. Les visiteurs et les laurentiens ont le choix des rois, celui d’habiter dans d’agréables chalets, des cottages, des cabines en bois ou de luxueux appartements dans de belles résidences.

En ce qui concerne le marché immobilier des Laurentides, bonne nouvelle : c’est un marché d’acheteurs. Il y a un grand nombre de propriétés de luxe et spacieuses, certaines sont extrêmement convoitées, comme les maisons au bord de l’eau. L’activité immobilière dans les Laurentides est conséquente grâce à un large éventail de style de maisons champêtres ou contemporaines. La clientèle est sélective et de très haut standing, composée majoritairement de ressortissants français, britanniques, américains, russes et même saoudiens à la recherche d’une belle propriété, souvent utilisée comme résidence de vacances ou de loisirs.

Mont Saint-Sauveur

Saint-Sauveur est l’un des premiers arrêts sur l’autoroute, sortie 60 précisément, à seulement 63 km au nord de Montréal. Un village authentique dans l’esprit des Alpes françaises ou suisses. Cette commune est une station de ski renommée. En hiver, les Québécois (ceux qui ne partent pas vers la Floride ensoleillée, les fameux « snow-birds ») se dirigent vers la vallée de Saint-Sauveur, un domaine skiable apprécié pour son enneigement exceptionnel, son ski nocturne et son après-ski animé.

Morin Heights

À l’ouest de Saint-Sauveur se trouve Morin Heights, une station faite spécialement pour le plein air. Connue pour sa station de ski mais pas uniquement, Morin Heights est ouvert toute l’année pour des explorations sans fin: randonnées pédestres ou en VTT, canoë-kayak dans la rivière Simon ou Tyrolienne dans les airs. Les amateurs d’escapades et d’aventures sont nombreux à acheter une propriété résidentielle à Morin Heights. Les nouveaux chalets ou ceux pleins de charme, prêts à être rénovés offrent des vacances mémorables en famille. Des souvenirs  pour la vie, des paysages vallonnés recouverts de vert ou de blanc.

Sainte-Adèle

La municipalité de Sainte-Adèle, à une dizaine de km au nord de Morin-Heights, offre l’aventure familiale, la détente ultime et une cuisine gastronomique. On fait le plein de sensations fortes, de paysages sublimes et de panoramas à couper le souffle. Les familles raffolent des journées « Au Pays des Merveilles », un parc d’attractions où les enfants côtoient les personnages des contes de fées, Blanche Neige et Alice au pays des merveilles bien sûr. Des journées féeriques entre les manèges, le zoo et le théâtre des marionnettes et les stops gastronomiques dans les restaurants des grands hôtels. Un lieu exquis pour investir dans une résidence luxueuse à Sainte-Adèle pour couler des jours heureux. Et si vous aimez le golf, vous allez adorer Sainte-Adèle.

En conclusion: faites vos valises, préparez votre porte-monnaie et  partez pour les sommets des Laurentides. Investissez dans une propriété d’exception à Saint-Sauveur, Morin-Heights ou Sainte-Adèle, la vie sera douce pour de nombreuses générations.