Acheter sa propriété à Saint-Lazare

La recherche du bonheur est la quête principale d’une vie. “All you need is love” chantaient les Beatles. Mais BARNES Québec aime être un peu plus spécifique et apporter quelques précisions : “All you need is love ” … + Un lit douillet et un toit solide sur la tête. Et la solution au bonheur se trouve dans la charmante ville de Saint-Lazare.
Vivre dans une communauté harmonieuse
Une vie de plaisirs simples vous attend dans la ville pittoresque de Saint-Lazare-de-Vaudreuil. Depuis les années 1990, il y a une tendance migratoire des familles de la ville vers l’air frais des terrains boisés du sud-ouest du Québec. Aujourd’hui, cette banlieue rurale, à deux pas des lumières de la ville de Montréal, accueille aussi bien les grandes que les petites familles à la recherche d’espace et de plus grands biens immobiliers pour s’épanouir dans un environnement calme.
Acheter une maison à Saint-Lazare, c’est s’installer dans un cadre paisible et idyllique. La politique de la ville, c’est tout sans tracas. Pour se conformer à ce style de vie relaxe, le marché immobilier de Saint-Lazare est opportuniste, offrant une gamme de propriétés exceptionnelles à des prix très attractifs. De charmantes maisons de briques aux toits pointus, entourées de pelouses verdoyantes et de jardins colorés, ont la préférence des familles québécoises. Et pour se lancer dans des projets excitants, haut en passion, les vieilles fermes sur des parcelles boisées sont prêtes à être rénovées pour devenir le ranch de vos rêves d’enfance. La plupart des grandes propriétés sont dotées de domaines forestiers et de domaines équestres, ce qui est parfait pour offrir au « My Little Pony » de votre fille, une collection de rubans bleus.
Malgré ses dimensions spacieuses (66,62 km2), l’atmosphère de Saint-Lazare est chaleureuse et intime. Vivre à Saint-Lazare, c’est vivre dans une communauté de camaraderie. Les zones de propriété sont grandes – certainement beaucoup plus grandes que les demeures de Montréal, et à un meilleur rapport qualité-prix immobilier– mais les voisins se saluent tous les jours et le bonjour est de rigueur lorsqu’on se croise en ville, même si on ne se connaît pas. Saint-Lazare est un endroit idéal pour élever une famille. C’est une ville bilingue, un atout inestimable pour le succès futur de tout enfant. L’éducation à Saint-Lazare propose une excellente sélection d’écoles francophones, dirigée par la Commission scolaire des Trois-Lacs, et d’institutions anglophones, dirigées par la Commission scolaire Lester B. Pearson.
Une ville enracinée dans la nature
Devenir propriétaire à Saint-Lazare, c’est comme devenir membre d’un club très privilégié, où la voix de chacun est entendue et appréciée. Les résidents de Saint-Lazare bénéficient d’un style de vie décontracté, prenant chaque jour comme il vient, avec sérénité. Ce mode de vie sans stress est largement attribué à la prévoyance du conseil municipal très actif, dont les dirigeants sont prompts à répondre aux commentaires ou suggestions des résidents.
La protection de l’environnement est prise très au sérieux, le conseil municipal a proclamé la Journée de l’arbre, il distribue des semences gratuites aux résidents, ceci afin de poursuivre la croissance de la ville. Saint-Lazare bénéficie de nombreux projets récréatifs, de belles aires de jeux et des parcs. Le week-end, les habitants se retrouvent au marché des fermiers pour les achats et un moment de convivialité. Bedard Park, situé dans le centre de la ville, est très populaire, en été pour son parc aquatique et sa patinoire de hockey en hiver. Pour les sportifs, le rendez-vous est au Parc Nature Les Forestiers de Saint-Lazare avec ses sentiers de randonnée et sa piscine en été. Vos petits lapins des neiges et leurs parents adorent le ski de fond et la raquette en hiver.
Saint-Lazare est parsemé de terrains de VTT, de gymnases, de patinoires et d’espaces verts qui sont gérés par des associations sportives locales. Mais il ne fait aucun doute que le sport de prédilection de la ville est l’équitation. Les nombreux concours attirent les meilleurs cavaliers de la région. Une petite information en passant, la population des chevaux est d’environ 3 500, on peut supposer que le meilleur ami de l’homme a été remplacé à Saint-Lazare. Quoique le chien est bien l’un des meilleurs compagnons du cheval. Les animaux sont les amis de Saint-Lazare.
Acheter sa propriété à Saint-Lazare is « all you need » pour être heureux !
Crédit Photo : Wikimedia