louer-appartement-outremont-montreal-immobilier-luxe-quebec-achat-location-vente

Louer un appartement à Outremont, Montréal

Ce n’est pas un secret, il y a de tellement de raisons pour être tenté de louer un appartement à Montréal ou à la périphérie ! Peut-être voulez-vous d’abord sentir le pouls de la ville, prendre sa température, faire votre opinion. Aucun problème. L’une des façons les plus simples et efficaces d’y parvenir est de louer un appartement dans l’arrondissement d’Outremont, l’un des plus beaux quartiers résidentiels du Québec.

Restez au-delà de la montagne à Outremont

Nous devons vous prévenir, une fois dans ce beau quartier, il sera difficile d’en partir. Comme son nom l’indique, Outremont est situé «au-delà de la montagne», du côté nord-ouest du Mont Royal et juste au nord du centre-ville de Montréal. Grâce à la localisation idéale de ce quartier francophone aisé, la location à Outremont est une excellente idée pour les amoureux de la nature et les citadins souhaitant habiter dans un quartier résidentiel calme.

Outremont respire son patrimoine historique, l’immobilier est influencé par un style de riches maisons campagnardes. Le quartier profite de cette abondance de zones vertes et de parcs – 25 parcs et des milliers d’arbres- le mot gigantesque prend toute sa mesure dans ce beau pays. Un bois urbain qui est une bouffée d’air frais bien accueillie. À tel point que les futurs acquéreurs placent Outremont en tête de leur liste de lieux préférés pour acheter leur maison familiale. Il faut dire que non seulement la nature est au rendez-vous, ainsi qu’une excellente sélection d’institutions académiques pour la jeune génération à venir comme le Collège Stanislas et Université de Montréal-Polytechnique-HEC. La proximité de bonnes écoles est un baromètre de l’immobilier, comme chacun sait.

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Avant de se lancer dans l’achat immobilier et de prendre cette décision si importante, la solution est de louer un appartement spacieux à Outremont, avec plusieurs chambres dans un immeuble résidentiel de luxe moderne.

Ceux qui préfèrent un style plus «classique» trouveront leur bonheur dans des condominiums raffinés joliment ornés de pierres rouges. À Outremont, les immeubles de location sont réputés pour leurs prestations très haut de gamme et pour leurs aménagements luxueux : piscines, spas, salle de sport, salle de cinéma et de réception et plus encore.

Le partage à Outremont

Cette leçon apprise à l’école maternelle est mise en situation de façon naturelle chez les résidents d’Outremont : Partager, c’est prendre soin. Un mode de vie partagé et de bon goût. Il n’est donc pas surprenant que les propriétés coopératives deviennent très populaires tout en préservant bien sûr l’intimité des locataires et des propriétaires. C’est un partage pour une vie plus facile et meilleure, des économies sur le plan financier et une richesse dans les relations humaines.

Des développements immobiliers à Outremont, de ce type, attirent de plus en plus d’acheteurs, d’investisseurs et de locataires, comme les lotissements du nouveau campus de l’Université de Montréal.

L’arrondissement d’Outremont possède une atmosphère typique de petite ville, presque un village. Les voisins se promènent souvent à pied, ils sont heureux de se retrouver dans les rues commerçantes populaires d’Outremont Bernard, Van Horne et Laurier West – où les boutiques sont aussi délicieuses que les dîners. Le mode de vie est très européen, peut-être grâce à sa forte population d’expatriés. Des restaurants haut de gamme, des cafés chaleureux, des boulangeries aromatiques, des boutiques chic bordent des avenues bordées d’arbres, ce qui constitue une scène agréable pour de longues promenades dans le quartier.

En plus de son mode de vie, cette partie de Montréal est aussi connue pour être riche sur le plan artistique et culturel. Pour la petite histoire, le saviez-vous, c’est à Outremont que la première « souffleuse à neige » a vu le jour.

Contacter BARNES Québec pour votre projet de location à Outremont.