immobilier-biens-recherches-montreal-2020

Les biens immobiliers les plus recherchés à Montréal en 2020

3500 par mois environ, c’est la moyenne des transactions immobilières résidentielles réalisées à Montréal en 2019, selon The Quebec Professional Association of Real Estate Brokers (QPAREB). Vous l’aurez compris, ce chiffre témoigne de l’attrait constant des investisseurs et des futurs propriétaires pour la plus française des villes canadiennes. Pourtant, parmi la multitude de ces propriétés, certaines sont particulièrement recherchées et ne restent jamais longtemps sur le marché. Voici lesquelles.

Acheter un appartement dans les beaux quartiers, une valeur sûre à Montréal

Les quartiers huppés, ce n’est pas ce qui manquent à Montréal et y acquérir un bien immobilier et notamment un appartement est toujours une bonne idée, un bon placement pour l’avenir.

Dans le quartier de Sainte Marie par exemple, la construction d’immeubles neufs de grand standing a explosé. Les futurs propriétaires sont séduits par ces adresses chics et plus concrètement, par les prestations offertes dans ces résidences haut de gamme. Les petites surfaces et jusqu’au trois pièces en étage sont particulièrement recherchés.

Certains préfèrent le charme de l’ancien et optent pour l’achat d’un appartement dans un immeuble de cachet, entièrement restauré. La demande est toujours forte sur ce type de biens, notamment pour les couples retraités qui vendent leur maison et souhaitent un bien immobilier de moindre taille.

De même, l’achat d’une maison traditionnelle à deux étages dans des quartiers tels que Plateau-Mont-Royal reste également un grand classique des recherches immobilières.

Les nouveaux biens immobiliers recherchés à Montréal

Pour ceux qui aiment prendre -un tout petit peu- plus de risques, misez sur des condos ou des maisons dans des quartiers en plein essor. De nombreuses zones de Montréal, plus ou moins éloignées du centre ville et jadis quelque peu délaissées, sont complètement réaménagées et embellies et séduisent dès lors les familles et les jeunes professionnels qui peuvent s’offrir des surfaces plus grandes ou un premier logement dans un environnement tout neuf et à des prix -encore- abordables. Comment de temps cela va t-il durer ?

Toujours est-il qu’on vous livre quelques bons tuyaux : pour acheter un beau logement dans un lieu qui connaît un essor spectaculaire et une vraie vie de quartier, misez sur Villeray, ou Montréal Nord. Si vous préférez une maison individuelle et que vous voulez de l’espace et de la verdure, foncez directement dans le quartier de Rivière-des-prairies-Pointe-aux-Trembles qui abrite exactement ce qu’il vous faut. Dans Griffintown, l’ancien quartier ouvrier laisse peu à peu la place à un centre d’affaires aux entrepôts réhabilités, tout confort et ultra-modernes. Ici encore, on peut acheter de belles surfaces et un bon prix (un loft de 100 mètres carrés par exemple). Et pour les personnes exigeantes qui souhaitent non seulement l’espace, le vert, une jolie maison et l’animation avec des restaurants et boutiques à foison, c’est à Mercier-HOchelaga-Maisonneuve que vous trouverez votre bonheur.