mont-tremblant-immobilier-luxe-quebec

L’immobilier dans le Mont-Tremblant

Les Laurentides et particulièrement le Mont-Tremblant ont quelque chose de magique : cette région d’une beauté exceptionnelle bénéficie d’une nature intacte et d’un environnement idéal pour toutes sortes de loisirs et d’activités. Un investissement immobilier dans la région de Mont-Tremblant est l’assurance d’un bon placement dans une propriété de charme, au cachet unique. Que peut-on acheter dans cette région ? Pourquoi est-ce une bonne idée d’investir à Mont-Tremblant ? Voici quelques éléments de réponse.

Le marché immobilier dans le Mont-Tremblant

Les Domaines du Village, de la Forêt, du Géant ou encore le Domaine Nansen ou le Parc National, regorgent de jolis chalets, de maisons de charme, d’appartements douillets à vendre, soit pour y faire un bon investissement, soit pour profiter de la douceur de vivre à l’année. Car aux pieds des habitations, les stations possèdent de nombreux restos, boutiques, bars et galeries, mais aussi des pistes cyclables, des activités aquatiques diverses, des chemins de randonnée, etc…

Si vous avez l’intention d’acheter un chalet dans un but d’investissement immobilier, l’emplacement près des pistes de ski est un plus indéniable et bien sur, une propriété les pieds dans un lac est un must.

Une formule qui a le vent en poupe auprès des acheteurs est celle du condo-hôtel, “condotel”. On peut trouver ce type de propriété pour des unités démarrant à 90 000 $ mais le prix moyen à Mont-Tremblant est plutôt de 220 000$. Le principe est simple, l’acheteur bénéficie de 10 % du temps et loue son bien les 90 % restants par le biais d’une firme de location. L’une des raisons du succès de cette formule est que dans le cas du ratio 10-90, le propriétaire ne paiera pas de taxe de vente lors de l’achat.

Pourquoi est ce judicieux d’investir dans le Mont-Tremblant ?

Acheter un bien immobilier dans la région est une valeur sûre, pour plusieurs raisons.

D’abord, car les stations de la région sont extrêmement dynamiques et attirent de nombreux skieurs et amoureux de la montagne et des sports de glisse tout au long de l’année. Le coin plaît non seulement aux Canadiens mais aussi à une clientèle américaine et européenne qui prend plaisir à bénéficier de nombreuses infrastructures et installations qui se sont développées régulièrement au fil des ans.

D’ailleurs, de manière générale, les études montrent que le prix de vente médian de propriétés situées dans une station de ski se vendent 10 % plus cher que celles situées aux alentours ou dans des villes adjacentes.

L’autre avantage de Mont-Tremblant, c’est qu’il attire autant des acheteurs qui veulent y vivre à l’année et qui investissent sur le long terme, que d’autres, qui privilégient le rendement quasi immédiat avec les revenus locatifs potentiels. Le cas le plus fréquent alors est la formule du condo-hôtel avec un propriétaire qui achète un logement pour le louer à des vacanciers par le biais d’un organisme de gestion.