vivre-investir-ville-marie-montreal-immobilier-luxe-quebec

Au cœur du cœur de Montréal, Ville-Marie

L’arrondissement Ville-Marie est idéalement situé entre le fleuve Saint-Laurent et le Mont Royal. Ce quartier très recherché, au sud-ouest de la ville, est entouré par les très chics arrondissements de Westmount, Outremont et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Vous recherchez une résidence à Montréal ? Ville-Marie est l’un des quartiers les plus vibrants de la ville. Une ambiance animée et une mixité d’architecture lui confèrent un charme à part. En effet, on y trouve des centres commerciaux, des gratte-ciels abritant des bureaux mais aussi des appartements très luxueux, des immeubles historiques avec de beaux appartements prestigieux, des maisons individuelles, de jolies églises, des restaurants et des cafés. Le mariage de l’ancien et du moderne, Ville-Marie c’est le centre des affaires et le centre culturel de la ville. Cet arrondissement est riche en diversité et se sous-divise en quartiers : le quartier des affaires justement, le quartier des spectacles, le quartier des musées, le quartier chinois, latin et international, le quartier des grands jardins (129 parcs) et le village. On aime s’y déplacer à bicyclette ou à pied.

Votre cœur palpite avec hésitation entre les sous-quartiers, les ruelles tranquilles, les rues animées, les superbes maisons victoriennes et les gratte-ciels majestueux. Vivre dans le charme d’un appartement ancien avec de belles hauteurs sous-plafond ou dans l’un des nombreux projets résidentiels neufs, vous aurez l’embarras du choix. Le centre-ville est le plus habité du Canada, la place Ville-Marie est une fierté architecturale avec sa célèbre tour cruciforme, ses tours de bureaux, son centre commercial et sa grandiose esplanade. Vous serez incontestablement au cœur de l’action.

Le quartier est jeune et animé, les étudiants sont fiers d’étudier dans les grandes universités de renommées internationales de Ville-Marie : Université Mc Gill, Concordia, l’université du Québec à Montréal (UQAM) et l’École de Technologie Supérieure (ETS). De très bonnes écoles et collèges attirent aussi les familles. Le marché locatif est très lucratif, les étudiants après leur première année « au dorm » (dortoir sur le campus) préfèrent souvent se mettre en location ou en colocation meublée ou non. Du studio, aux appartements de plusieurs chambres en passant par les maisons spacieuses, tout se loue et à très bon prix à Ville-Marie. Un rendement locatif assuré pour les investisseurs. Les familles sont rassurées de savoir leur progéniture dans un bon quartier de Montréal et les non-Québécois -pas uniquement –  préfèrent favoriser les résidences à courte distance des écoles, ne vous demandez pas pourquoi, la réputation du climat y est sûrement pour quelque chose. Et si on vous propose un appartement dans le Ghetto, ne prenez pas peur, c’est juste le coin préféré des étudiants, le Ghetto McGill.

On vient de tout Montréal et de plus loin encore pour flâner dans la plus importante rue commerciale du Canada, oui vous avez bien lu : plus de 1 200 boutiques de mode, de prêt-à-porter et autres. La rue Saint-Catherine s’étend sur 11 km plus quelques petits pas, juste ce qu’il faut pour assouvir une frénésie de shopping tout en faisant une bonne marche. Les grandes enseignes célèbres et les boutiques en vogue se côtoient ainsi que les salles de spectacles et le Musée d’Art Contemporain.

Ville-Marie est l’adéquation parfaite : calme + animation = Bonheur à vivre.

Crédit Photo: Guilhem Vellut