vivre-montreal-quartiers-immobilier-luxe-quebec-maisons-appartements-achat-location-vente

Où habiter à Montréal ?

Décider de vivre dans le dynamisme de la « ville-île » de Montréal est un choix judicieux. Mais avec plus de 1,7 million d’habitants, ses 19 arrondissements et d’innombrables quartiers, trouver le bon spot peut vous sembler comme chercher une aiguille dans une meule de foin. N’ayez pas peur, nous allons vous simplifier la vie.

Les arrondissements, quartiers et types de propriétés à Montréal, au Québec, sont aussi diversifiés que les résidents. Certains ont une belle maturité, d’autres sont jeunes et modernes, mais tous se sont fait un nom et ont conservé ou développé une qualité de vie élevée et par chance des biens immobiliers abordables. En fin de compte, il appartient à chaque acheteur, avec ses spécificités et ses propres critères, de choisir l’environnement qui lui convient le mieux.

Voici nos meilleurs choix :

Pleine de grâce

Notre-Dame-de-Grâce, située dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, est un quartier bourgeois du côté ouest du Mont-Royal. NDG abrite de jeunes familles aisées qui ont élu domicile dans des maisons jumelées en briques rouges, des résidences au style anglo-saxon, ainsi que dans des appartements luxueux. Une excellente sélection d’institutions académiques en fait un quartier idéal pour les familles au goût raffiné.

Un brin bohème

L’arrondissement branché du Plateau-Mont-Royal a connu les mouvements artistiques et intellectuels des années 1940. Aujourd’hui, fort de sa réputation, on y trouve une forte concentration d’écoles d’art. En termes de vie et de mode de vie, l’ambiance est aux charmantes maisons victoriennes, les rues sont bordées d’arbres et de résidences haut de gamme aux façades colorées. Le Plateau-Mont-Royal est situé à la périphérie du centre, entre la nature et la ville. Le Plateau offre une sélection délicieuse de restaurants à la mode, de bars et de cafés, on se promène parmi les peintures murales et les beaux jardins. Ceux qui ont l’âme d’un artiste trouveront le bonheur en achetant une résidence au Plateau

Majestueux Montréal

Le quartier le plus prestigieux est sans aucun doute Westmount, à la notoriété internationale, une élégance et une richesse remarquable à chaque coin de rue. D’une superficie de seulement 4 km2, ce district possède certains des immeubles les plus recherchés et luxueux de Montréal : des résidences de style château et des appartements royaux offrant tout le confort imaginable.Les rues sont bordées d’une architecture victorienne et anglaise de style Tudor. La qualité de l’éducation est tout aussi élevée. Quelque part entre la campagne, un village et une grande ville, l’atmosphère singulière de Westmount attire une clientèle très haut de gamme. Un cocon cosy pour une vie douce. 

Un équilibre parfait

Celui que nous aimons appeler un paradis résidentiel est situé dans la partie nord de Montréal. Le quartier paisible d’Outremont offre une combinaison parfaite : un cadre de vie calme, de la verdure à foison et un goût pour les bonnes choses de la vie. La proximité du centre-ville, du Plateau-Mont-Royal et du quartier artistique du Mile End est un plus, fort apprécié des habitants. Le marché immobilier est riche en gammes et en qualité, des maisons familiales et des appartements confortables dans des résidences de luxe, arborées et recouvertes de végétation. Outremont héberge une sélection d’écoles très prestigieuses et compétitives. Bref, ce bourg est pour ceux qui veulent tout, sans compromis.

Le centre de tout

Au cœur de Montréal se trouve l’arrondissement de Ville-Marie. Ultra vivante, c’est une ville dans la ville, riche en patrimoine historique. Connue comme étant le centre culturel et commercial de Montréal. Ses quartiers sont variés, le centre-ville, le quartier international, les espaces verts, les ruelles calmes, les centres commerciaux et les musées font le charme de Ville-Marie. Les maisons victoriennes sont exquises, les gratte-ciel majestueux de modernité, les appartements historiques et les résidences neuves génèrent la diversité de ce quartier. C’est un des quartiers préférés des étudiants et des jeunes familles. Les possibilités sont infinies à Ville-Marie.