achat-residence-secondaire-monteregie

Acheter une résidence secondaire en Montérégie

Montréal est décidément une ville gâtée. Non seulement la ville canadienne est agréable à vivre, dynamique et culturellement foisonnante mais elle possède aussi des régions environnantes magnifiques propices aux loisirs et aux vacances. La Montérégie par exemple, cette région située au sud de l’île de Montréal, entre Ottawa et Québec.

La région de la Montérégie, la destination idéale pour les vacances

On vous prévient, le tableau est idyllique. La Montérégie jouit en effet d’une situation privilégiée car la région offre les charmes de la campagne à quelques pas de la vie trépidante de Montréal. Chaque saison invite à l’évasion avec une variété d’activités extérieures l’hiver et la découverte de parcs nationaux, notamment le Parc Safari durant les beaux jours. On peut apprécier à ce moment là les excellentes productions de pommes et de cidre (avec modération toujours) et beaucoup de gourmandises et de produits du terroir que l’on peut déguster.

Cette belle région est aussi l’occasion de découvrir une vie culturelle et artistique très riche avec des sites historiques notoires, des musées magnifiques, des théâtres, en bref, vous ne trouverez pas une minute pour vous ennuyer.

Acheter une résidence secondaire en Montérégie

C’est décidé, vous allez investir dans une résidence secondaire en Montérégie. Vous avez eu le coup de cœur pour cette région superbe et riche, alors, quoi de mieux que d’en profiter régulièrement pendant l’année. Et vous avez raison. La région sud de Montréal est particulièrement recherchée et les transactions immobilières sont en constante augmentation avec un marché immobilier varié et riche de biens immobiliers à acheter : maison de plain-pied, maison à deux étages ou encore appartements dans de belles résidences arborées. Idéal pour des vacances reposantes et dépaysantes en plein cœur de la nature mais proche de toutes les commodités urbaines ! Si l’on trouve des résidences secondaires à acheter à des prix très attractifs, notamment des condos affichés à moins de 200 000 $CAN, le marché dispose aussi de maisons cossues de deux étages, extrêmement spacieuses et offrant tout le confort imaginable. Comptez alors entre 400 000 et 500 000 $CAN pour en être le propriétaire.

Dans tous les cas, l’équipe d’experts de BARNES est disponible pour trouver la résidence secondaire de vos rêves en Montérégie.