Découvrez la beauté naturelle de la Montérégie

18 juin 2018
discover-visit-invest-monteregie-luxury-real-estate-quebec

La beauté prend plusieurs formes. En Montérégie, tout est naturel. Située dans le sud du Canada, cette région spectaculaire est connue sous le nom de «Jardin du Québec». Son paysage riche, préservé et varié inspire déférence et vous invite à explorer et à apprécier les fruits de la terre.

Bienvenue en Montérégie

Bienvenue dans les grands espaces, une destination extraordinaire à 2 pas de Montréal. Voici, la Montérégie, une région en pleine prospérité grâce à la richesse de production agricole et à l’agrotourisme. Entre la ville urbaine de Montréal et le magnifique fleuve Saint-Laurent, le sol de Montérégie est fertile. Un brin d’étymologie surtout pour les non-francophones, l’origine de Montérégie provient de sa position dans les collines Montérégiennes (10 collines alignées), situés entre les Laurentides et les Appalaches, juste à la limite des États-Unis.

La Montérégie offre une beauté paisible et grandiose, une qualité de vie à l’air frais et pur. Son atmosphère unique a attiré un afflux de population, environ 1,5 million d’habitants, ce qui en fait la deuxième région la plus peuplée du Québec – derrière son voisin Montréal, bien sûr – et bientôt vous. La diversité des villes et des paysages permet à chacun de trouver une place de bonheur en Montérégie.

Choisir un favori est un défi

On vous explique pourquoi il va être un difficile de choisir votre coin de paradis québécois.

Les amoureux de la paix, du calme et de la nature aiment la région dans son intégralité. Peut-être, tout particulièrement l’ambiance campagne du Suroît entourée d’eau, apaisée par le fleuve Saint-Laurent et ses lacs, celui Des Deux Montagnes, le Lac Saint-Louis ou le Lac Saint-François.

Ou le charme, le long de la rivière Richelieu sur la Rive Sud, une plaque tournante du patrimoine et de l’histoire avec de nombreuses petites villes et des boutiques adorables qui ont conservé le charme du passé.

Et que dites-vous de la vallée du Richelieu, du lac Champlain à l’embouchure de la rivière, qui abrite des animaux (les gentils), des vergers, des vignes, des cidreries et des producteurs de sirop d’érable ? Un havre de paix pour ceux qui ont la main verte et la dent sucrée.

L’est s’offre à vous, la ville de Mont Saint-Hilaire est un sanctuaire pour les randonneurs à la découverte de forêts ancestrales et de ses oiseaux migrateurs. C’est la première réserve de la biosphère reconnue au Canada par l’UNESCO en 1978.

Et à proximité, deux mondes s’opposent avec complicité en Montérégie-Est, la dynamique des villes urbaines et l’étendue des champs et des cultures. Le choix est vaste, tout comme la Montérégie.

Explorer et vivre les grands espaces

Découvrir la Montérégie et ses 11 000 km2 de terres peut être la quête de toute une vie – tant à voir, tant à faire. Un esprit d’aventure qui n’a pas de limites, attirant à travers les grands espaces les familles, les couples, les célibataires, jeunes et moins jeunes, de Montréal, du Canada, des États-Unis et de l’étranger.

Vivre dans la région de Montérégie et travailler à Montréal est tout à fait envisageable. Il suffit de faire le pas, un pas de géant (prendre la décision) pour vivre le bonheur des grands espaces. C’est le « match » parfait pour ceux qui aiment la nature et la ville. Les villes comme Brossard, Longueuil relativement proche de Montréal ou Chambly et Waterloo au bord du lac sont très accueillantes. Mais il y en a tant d’autres.

Il faut prendre le temps de s’imprégner non seulement la nature mais des villes, avec chacune leur spécificité. Il est bon aussi de s’enrichir des conseils de votre expert immobilier BARNES qui saura vous aiguiller en fonction de vos souhaits, des meilleures opportunités financières et immobilières et de la faisabilité de vos projets. Les habitants du Québec, habitués à des conditions climatiques rudes, sont très à l’écoute des autres et fort de connaissances, ils sont une source inépuisable d’informations.

Alors cette propriété tant désirée, elle sera où ?