investir-immobilier-luxe-laurentides-quebec

Le marché immobilier dans les Laurentides : un marché d’acheteurs

Au milieu d’une merveilleuse nature sauvage, des forêts captivantes et des rives apaisantes des lacs des Laurentides, des centaines de propriétés de luxe attirent les visiteurs intéressés par de belles opportunités immobilières dans Les Laurentides, cette superbe région montagneuse. Voici pourquoi.

Un marché fort où le choix vous appartient

Comme les Montréalais le savent déjà, Les Laurentides sont de fait une destination quatre saisons au Québec, où les chanceux vont se détendre à une heure de la ville, été comme hiver. Nommé d’après sa chaîne de montagnes, ce vaste territoire couvre 22 000 km2 de sommets et de vallées à couper le souffle, de lacs et de rivières idylliques, de forêts magnifiques et de villes et villages verdoyants. Et pour le plus grand bonheur des potentiels acheteurs, Les Laurentides offrent une grande variété de biens immobiliers haut de gamme.

Le marché immobilier de luxe des Laurentides est riche de propositions, avec des cabanes en rondins de luxe (format canadien) au milieu des bois, des chalets entièrement rénovés donnant sur une mer de verdure (ou blanche en hiver), de grandes résidences au bord du lac avec des quais pour les bateaux. Mais si vous préférez faire construire la maison de vos rêves, de magnifiques lots attendent vos plans de construction. Les prix de l’immobilier sont attractifs, mais comme partout dans le monde le très beau a un prix. Les superbes demeures situées au bord du lac Tremblant sont les plus prestigieuses et souvent les plus onéreuses.

Une région qui séduit au-delà des frontières

La grandeur du territoire, l’abondance des biens immobiliers et les prix font des Laurentides un marché d’achat convoité. Les acheteurs ont l’opportunité de prendre le temps de choisir la propriété de leur rêve dans Les Laurentides ou le terrain idéal à bâtir et surtout ils ont la possibilité de négocier. En bref, une offre importante associée à une forte demande équivaut à une activité immobilière dynamique et florissante dans Les Laurentides. Il convient particulièrement aux citadins à l’esprit aventureux qui aiment des vacances actives, aux amoureux de la nature en quête de calme, et à ceux qui souhaitent bénéficier d’un niveau de vie élevé auquel ils sont accoutumés dans leur vie de tous les jours.

Les acheteurs des Laurentides sont multiculturels. Tout d’abord, les résidents de Montréal affectionnent tout particulièrement l’idée d’une résidence de loisirs près des pistes de ski, des sentiers de randonnée et des terrains de golf, mais aussi les étrangers originaires des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Arabie Saoudite et d’Europe, notamment de France. Ils recherchent ce style de vie authentique comme à Aspen et Telluride avec des touches de modernité et de grand confort.

Par chance, les non-résidents ont la possibilité d’acheter une propriété au Québec. Toutefois, s’ils envisagent de rester dans leur résidence plus de la moitié de l’année, ils doivent faire une demande de résidence.

BARNES Québec et son équipe d’experts avec des années d’expérience dans la région offrent un accès total à son vaste réseau immobilier pour ses clients privilégiés. Des services sur mesure pour acheter la propriété idéale dans les Laurentides ou vendre un bien immobilier. Découvrir les adresses secrètes des Laurentides n’a jamais été aussi facile qu’avec BARNES Québec.