louer-residence-plateau-mont-royal-quebec

Louer sa résidence au Plateau-Mont-Royal

L’arrondissement autrefois très bourgeois du Plateau-Mont-Royal est en pleine mutation. Il est toujours un des quartiers les plus chics de Montréal avec ses rues agréables, mais au fil du temps, il est devenu aussi un des lieux les plus branchés de la vie montréalaise. Alors, un petit conseil d’amis, ne faites pas que regarder, participez à cette vie trépidante et douce à la fois et louez un appartement sur Le Plateau-Mont-Royal.

Tomber sous le charme

L’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal est situé au milieu d’un magnifique paysage urbain illuminé par une (grande) touche d’espaces verts. Idéalement situé au nord du centre-ville animé de Montréal et à l’est du Mont-Royal, cet arrondissement bilingue (francophone et anglophone) comprend quelques-uns des quartiers les plus populaires de Montréal : « le Mile End » artistique au nord et le quartier animé « Le Plateau » au sud.

Cette combinaison donne au Plateau-Mont-Royal une certaine jeunesse. Il n’est pas étonnant que la moyenne d’âge de la population soit de 34 ans. Elle est composée de familles et de célibataires, d’artistes, d’étudiants et de jeunes professionnels québécois et étrangers. Ils sont attirés par son atmosphère chargée de bonne humeur, ses rues pittoresques bordées d’arbres, ses charmants cafés et restaurants, son architecture classique et ses élégantes résidences de style victorien le long de la place Saint-Louis avec ses imposants escaliers et ses couleurs fantaisistes de fenêtres.

Le marché locatif du Plateau-Mont-Royal

Le marché locatif du Plateau-Mont-Royal est extrêmement dynamique, activé par un intérêt constant grâce à la popularité de ses deux quartiers. Le Plateau-Mont-RoyaI attire des personnes qui ne sont peut-être pas encore tout à fait prêtes à acheter. En fait, environ 70% des biens immobiliers du Plateau-Mont-Royal sont occupés par des locataires.

Trouver la perle rare peut sembler souvent insurmontable, mais avec l’aide de l’agence immobilière BARNES Québec cela ressemble presque à un jeu d’enfants avec le plaisir assuré de visiter des belles demeures. L’agence BARNES Québec bénéficie d’un vaste réseau dans l’ensemble de la province, y compris de propriétaires cherchant à louer leurs propriétés de luxe à notre clientèle privilégiée. Duplex de charme, maison de ville rénovée ou immeuble avec des appartements contemporains, l’équipe de BARNES Québec utilise son expérience, ses connaissances et son expertise pour vous trouver le logement qui vous convient. Le choix du roi, sur Le Plateau-Mont-Royal, voilà de quoi séduire les futurs locataires.

Un quartier où il fait très bon vivre

Les résidents sont chaleureux et accueillants. Ils jouissent d’une grande qualité de vie et apprécient Le Plateau-Mont-Royal pour son côté passionnant, il y a toujours quelque chose à faire, à découvrir. Mais ne vous inquiétez pas, l’arrondissement est réputé aussi pour sa tranquillité dans un environnement urbain propre pour se promener ou faire du vélo en toute sécurité. Pour la joie des résidents, des amoureux de la nature et des sportifs, on y trouve de nombreux espaces verts comme le grand parc La Fontaine (34 hectares, en pleine ville !). Avec un riche héritage culturel et intellectuel, vous trouverez plusieurs écoles d’art, théâtres, studios d’art et salles de concert, ainsi que des institutions telles que le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, l’École nationale de théâtre du Canada et Les Grands Ballets Canadiens de Montréal (GBCM). Et tous les avantages et l’effervescence du centre-ville ne sont qu’à quelques minutes !

Le Plateau-Mont-Royal est un lieu privilégié pour une vie québécoise sous le signe de la modernité.

Contactez BARNES Québec pour trouver la location idéale pour vous et votre famille.