marche-immobilier-outremont-montréal-luxe

Le marché immobilier à Outremont, Montréal

Soyons concret et précis, le marché immobilier d’Outremont est florissant tout comme sa multitude d’espaces verts à la belle saison dans ce quartier huppé de Montréal.

L’élégance d’Outremont

Acheter une maison à Outremont est un sans faute pour tous les Montréalais. C’est une magnifique adresse.

C’est indéniable, ce quartier chic de Montréal abrite de splendides maisons cossues à l’architecture traditionnelle. Les demeures sont incroyablement bien entretenues, les gazons tondus à la perfection et les parterres de fleurs joliment taillés.

Outremont se trouve être le fief des familles aisées, une population plutôt francophone qui apprécient les très bonnes écoles et universités dont : le collège Stanislas, l’Université de Montréal et HEC Montréal.

Les parcs et les aires de jeux sont nombreux et font la joie des petits et des grands.

Mais ce que préfèrent par-dessus tout les habitants d’Outremont, c’est de pouvoir tout faire à pied. Faire du shopping dans les boutiques à la mode, ses courses de tous les jours ou prendre un café sur une jolie terrasse dans les rues animées de Bernard, Laurier Ouest ou Van Horne. Le Théâtre Outremont propose une excellente programmation, surtout pour les amoureux des classiques. Pour sortir de chez soi, les restaurants sont très réputés pour la variété et la qualité des cuisines offertes. Les terrasses sont des invitations dès les premiers rayons de soleil, les chefs et les restaurateurs jouent de créativité décorative et culinaire. Les ambiances sont chaleureuses tout comme les Québécois sont accueillants. Outremont est la bonne adresse pour vivre et pour sortir

Un manoir ou un appartement luxueux

Le choix se fera entre prestige et luxe ou bien luxe et prestige. Ce quartier résidentiel arbore de majestueuses maisons victoriennes aux allures de petits châteaux, des demeures à colonnades qui donnent à Outremont cette réputation justifiée de quartier riche de Montréal où le marché immobilier est perpétuellement dynamique. Question verdure, Outremont n’est pas en manque, les rues sont bordées d’arbres et les parcs bucoliques avec des bassins et des cascades sont les rendez-vous des Montréalais, été comme hiver. On vous invite à faire un petit détour en rentrant de l’école, ou une promenade sportive ou canine dans les parcs Pratt, Joyce, Beaubien et bien sûr, dans le parc d’Outremont et découvrir leurs trésors cachés.

Habiter à Outremont, c’est le gage d’une vie calme, mais pas ennuyeuse du tout.

Si vous ne souhaitez pas acheter ou louer un manoir, mais vivre dans ce coin de Montréal si appréciable, ce n’est pas un souci. On y trouve aussi des maisons charmantes – un peu moins fastueuses -, comme celles alignées avec des escaliers extérieurs colorés plus typiques normalement du quartier du Plateau. Moins imposantes en extérieur, mais elles sont très luxueuses à l’intérieur avec de belles rénovations qui marient tradition et modernité. Et puis si l’entretien d’une maison, c’est très peu pour vous, il est possible de trouver à Outremont, le cosy d’un appartement luxueux dans des immeubles élégants certains (nos préférés) avec des fenêtres en oriel (bow-window) qui donnent un cachet fou aux rues du quartier.

Outremont offre à ses habitants le meilleur de la vie en ville avec un esprit campagne. Une adresse des plus chics pour vivre au calme dans un environnement magnifique qui restera pour toujours un lieu privilégié.