maisons-louer-ville-marie-montréal-immobilier-haut-de-gamme

Louer une maison à Ville-Marie

Le marché immobilier de Montréal a le vent dans les voiles ! La métropole québécoise affiche en effet une croissance régulière des transactions immobilières et particulièrement dans son cœur historique, l’arrondissement de Ville-Marie, réputé pour sa douceur de vivre, la qualité des grandes universités (notamment McGill et Concordia) et la variété des biens immobiliers à vendre ou à louer

Car si vous n’êtes pas tout à fait prêt à investir dans l’immobilier à Ville-Marie en achetant, l’option de la location d’une maison est judicieuse. Et on a une bonne nouvelle pour vous ; même s’il existe un grand nombre de condos et de programmes résidentiels neufs, la quasi-totalité des quartiers possède aussi des maisons, ce qui vous laisse un large choix de location de maisons à Ville-Marie. En effet, elles sont réparties dans ses sous-quartiers comme le centre-ville, le quartier des affaires, le quartier des musées, le quartier des grands jardins, ou encore le Village pour n’en citer que quelques uns. Mais alors, quel quartier privilégier pour louer une maison à Ville-marie ?

Votre premier (bon) réflexe est de contacter une agence immobilière de confiance, de discrétion et d’excellence: BARNES Québec possède une connaissance pointue du marché immobilier de Montréal et de ses arrondissements, qu’il soit d’achat ou de location. L’agence immobilière possède un large portefeuille de belles maisons à location à Ville-marie, de la plus luxueuse à la plus originale.

Vers le quartier de Shaughnessy Village, on peut louer de magnifiques cottages possédant de beaux espaces pour accueillir des grandes familles. Il est usuel de voir 3 chambres au minimum dans ces maisons typiques, des salons spacieux et de grands jardins à l’arrière, mais il n’est pas rare de voir des cottages avec 5 chambres ou plus à la location. Situé sur les hauteurs de Montréal, dans un cadre verdoyant, le quartier offre des vues dégagées sur la ville et les arbres.

On trouve également des maisons victoriennes ou des cottages un peu plus à l’écart, vers le très populaire arrondissement de Westmount, juste limitrophe à celui de Ville-marie. Ces très belles maisons bénéficient de prestations haut de gamme et de beaucoup d’espace.

Au cœur du centre-ville et vers Mont-Royal, il existe de nombreuses maisons de ville à louer. Plus urbaines, elles sont néanmoins très agréables à vivre car souvent en bordure de rues tranquilles et d’arbres majestueux. La proximité des commerces et de la vie en centre-ville ne gâche en rien le calme du quartier. On trouve en centre-ville, de très beaux produits immobiliers, souvent entièrement rénovés et proposant des prestations haut de gamme.

L’arrondissement de Ville-Marie offre une belle variété de maisons à la location dans ses sous-quartiers, il ne vous reste qu’à contacter votre courtier BARNES Québec pour trouver celle qui sera votre futur chez-vous.